La franchise Scream tente décidément le tout pour le tout pour ne pas perdre son public. Après un scandale lié à l’éviction de Melissa Barrera, héroïne des deux derniers films de la franchise, causée par son soutien au peuple palestinien ; et le départ de Jenna Ortega dans la foulée, la saga horrifique rappelle les anciens. Après Sidney Prescott, c’est Mark Kincaid, interprété par Patrick Dempsey, qui serait de retour.
À voir aussi sur Konbini
C’est lors de son passage dans l’émission Today de la NBC que l’acteur, surtout connu pour son rôle dans Grey’s Anatomy, a confirmé qu’il était en discussion pour reprendre son rôle de Mark Kincaid, apparu la première fois dans Scream 3 en 2000. “J’attends le scénario. Une discussion a déjà eu lieu à ce sujet. Je n’ai encore rien vu, alors on verra. C’est toujours bien d’avoir un travail.”
S’il n’est apparu dans aucun film depuis le troisième épisode de la saga en 2000, le personnage de Mark Kincaid continue d’exister à travers celui de Sidney Prescott, l’héroïne principale des premiers films campée par Neve Campbell, avec qui il file le parfait amour. En effet, les deux personnages se seraient mariés et continueraient leur idylle, comme indiqué dans le Scream 6 de 2023.
Une nouvelle façon de dissimuler l’évincement de Melissa Barrera ?
Les fans de le franchise, dont la plupart ont décidé de boycotter le prochain film, n’en auraient que faire du retour de Dempsey ou Campbell. Pour beaucoup, cela reste une façon de dissimuler le scandale lié à l’éviction de Melissa Barrera en novembre 2023. Avec la rumeur du retour de l’acteur, la société de production Spyglass, qui pilote la franchise depuis le cinquième film, semble d’ailleurs confirmer la nouvelle direction que prendra la saga, à savoir un retour sur le personnage de Sidney Prescott pour pouvoir s’éloigner pour de bon de la trame du personnage de Sam Carpenter, porté par Barrera sur les deux derniers films de la franchise.
Pour rappel, l’actrice avait manifesté son soutien à la Palestine sur ses réseaux sociaux, entraînant la sentence de Spyglass, qui justifiait sa décision en défendant une position de “tolérance zéro face à l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous quelque forme que ce soit”. Peu après, il a été annoncé que la co-star Ortega ne reviendrait pas non plus et que le réalisateur Christopher Landon ne serait plus impliqué sur Scream 7. C’est finalement Kevin Williamson, auteur du film initial de 1996, qui réalisera le prochain volet de la série, attendu pour février 2026.