On ne le dira jamais assez, mais les années 1990 furent du pain béni pour tous les millennials qui allumaient leur télé pour bouffer des corn flakes devant les dessins animés. La plupart des adaptations de comics de super-héros, comme Batman et Spider-Man, sont devenues culte, et l’une d’entre elles va faire son grand retour dans seulement quelques semaines. On parle évidemment des X-Men de 1992, série animée produite par Stan Lee à l’époque, qui a le droit à une suite plus de vingt-sept ans après la fin de sa diffusion.
À voir aussi sur Konbini
X-Men ’97 sera la première production de Marvel Animation, un nouveau segment du MCU chapeauté par Kevin Feige. Elle se déroule juste après les événements de l’œuvre originale, marquée par le départ de Charles Xavier pour la planète Shi’ar, une population extraterrestre. Sans leur leader, les X-Men devront se rassembler sous la direction du charismatique Cyclope et affronter une nouvelle menace non identifiée. Outre ce bon vieux Scott Summers, le trailer confirme le retour des mutants les plus emblématiques, dont Wolverine, Jean Grey, Tornade, Malicia, Gambit, le Fauve, Jubilé ou encore… Magnéto.
Cette nouvelle série animée, produite par Beau Willimon (House of Cards, Andor), promet aussi quelques nouveautés, dont une version plus moderne des terribles Sentinelles, de nouveaux héros dont Sooraya Qadir, alias Dust, une mutante musulmane, ou encore la grossesse de Jean Grey d’un enfant potentiellement surpuissant. X-Men ’97 arrivera dès le 20 mars sur Disney+.