Alerte : l’un des plus grands mystères de la série Succession vient d’être levé

"I am the eldest boy!"

Alerte : l’un des plus grands mystères de la série Succession vient d’être levé

Image :

© HBO

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le , modifié le

Après des mois et des mois d’attente, le scénariste et créateur de la série a enfin répondu à la question cruciale : le nom de Kendall Roy était-il rayé ou entouré ?

C’est l’un des mystères qui hantaient les fans de la série, mais ce n’est désormais plus le cas. Il y a quelques jours, le créateur de Succession, Jesse Armstrong, s’est laissé aller à une confidence majeure, lors du Financial Times Weekend Festival, sur l’intrigue et l’issue de la série. Invité à prendre la parole sur son travail sur Succession, il a répondu à la question que tout le monde se pose : le nom de Kendall Roy sur le bout de papier était-il rayé ou entouré ?

À voir aussi sur Konbini

Rappel des faits : dans le quatrième épisode de la quatrième et ultime saison de Succession, intitulé “Honeymoon States”, la famille et les amis des Roy se réunissent dans la maison de Logan Roy pour pleurer le décès du patriarche de la famille. C’est lors de cette cérémonie de recueillement que Frank, qui est l’exécuteur testamentaire de Logan, tombe sur un “morceau de papier plutôt inquiétant” dans un coffre-fort privé.

Un document plus ou moins officiel, dactylographié, qui laisserait comprendre que le nom de Kendall Roy a été choisi pour prendre les rênes de l’entreprise familiale. Problème : le nom sur le bout de papier est accompagné d’une marque faite au stylo. Mais nul ne savait jusque-là s’il avait été souligné, comme pour confirmer ce choix, ou rayé, pour infirmer et annuler cette décision.

Mais selon Jesse Armstrong, il n’y a pas de doute à avoir : le nom de Kendall a bien été souligné.

Chargement du twitt...

Lors de sa prise de parole, Jesse Armstrong a confié qu’il aurait détesté avoir à répondre à une telle question durant la diffusion de la série, mais maintenant que la série est terminée, il s’est dit disposé à le faire, le tout en s’appuyant sur une observation très simple : “S’il avait rayé le nom, il n’aurait jamais commencé en dessous des lettres, n’est-ce pas ?” a-t-il demandé au public, avant qu’un festivalier lui réponde en criant : “Souligné !”

Et pour être sûr et certain que la version de Jesse Armstrong est la bonne – il est le créateur de la série, après tout –, ce dernier a confié que c’était lui-même, en personne, qui avait pris le soin de faire la trace de stylo sur la feuille de papier qui a tant fait parler et qu’il avait fait exprès d’être maladroit dans le soulignage afin de semer le doute dans l’esprit de Kendall Roy… qui était donc bel et bien le “eldest boy”.