On y croit. Dans un entretien accordé au festival mexicain Hay Festival Querétaro, le bassiste du groupe emblématique, Colin Greenwood, a confié que le groupe s’était récemment réuni en studio pour répéter, et au complet ! À l’occasion de la sortie de son livre photo How to Disappear: A Photographic Portrait of Radiohead, le musicien a en effet lâché le morceau quant à une réunion des cinq membres du groupe mythique, aperçu sur scène au complet pour la dernière fois en 2018.
À voir aussi sur Konbini
“On a fait quelques répétitions il y a environ deux mois à Londres, juste pour jouer les vieux sons”, a déclaré le bassiste. “Et c’était très amusant, on a passé un très bon moment.” La nouvelle donne déjà de l’espoir aux fans du monde entier, qui sont aux aguets à la moindre sortie médiatique des membres du groupe.
Récemment, c’est le frère de Colin, Jonny Greenwood, qui confiait au Guardian qu’il suffisait de peu pour relancer la machine : “Nous continuons à nous parler tout le temps, nous avons juste besoin d’établir un plan et de passer du temps ensemble pour planifier tout ça.” Le batteur Philip Selway a répété à plusieurs occasions qu’un éventuel retour du groupe était probable.
Chargement du twitt...
Bref, on n’a jamais été aussi proches d’un retour du groupe le plus cool du monde. En attendant, on console notre impatience avec le side project The Smile de Thom Yorke et Jonny Greenwood (rejoints par Tom Skinner de Sons Of Kemet), mais aussi avec l’album et les lives de Nick Cave & The Bad Seeds sur lesquels on retrouve justement Colin Greenwood. Son livre photo How to Disappear: A Photographic Portrait of Radiohead sortira le 15 octobre prochain, et explorera les coulisses du parcours de Radiohead de 2003 jusqu’à l’album A Moon Shaped Pool sorti en 2016.