Alerte job : en plein #KateGate, la royauté britannique cherche un nouveau communicant (et c’est pas ouf payé)

Alerte job : en plein #KateGate, la royauté britannique cherche un nouveau communicant (et c’est pas ouf payé)

Image :

© Rasid Necati Aslim/Anadolu/AFP

photo de profil

Par Konbini arts

Publié le , modifié le

Les gros radins.

La famille royale britannique est à la recherche d’un·e nouvel·le assistant·e à la communication, rapporte Business Insider. Parmi les missions, il faudra notamment “s’assurer à ce que les communications de la famille royale suscitent constamment l’intérêt” du public, “répondre aux demandes des médias”, “créer du contenu” comme des articles ou des publications pour les réseaux sociaux ou encore penser à la stratégie globale. Cet·te employé·e sera déployé·e au Palais de Buckingham, la classe.

À voir aussi sur Konbini

À l’exception d’un paramètre, qui semble être un détail pour la famille royale : le salaire. L’annonce déroule un temps de travail de 37,5 heures par semaine, rémunérées SEULEMENT 29 000 euros (soit 25 000 livres Sterling) – c’est-à-dire, 2 400 euros par mois, et on espère que ce n’est pas en brut. C’est donc peu cher payé pour quelqu’un qui devra probablement veiller tard, bosser le week-end, et être réactif en cas de cellule de crise déclenchée par, au hasard, une photo manipulée.

Il y a même fort à parier que ce·tte futur·e assistant·e à la communication sera très sollicité·e dans les prochains mois, étant donné que Kate Middleton devrait bientôt réapparaître, que des annonces devraient être faites, qu’une marquise de Cholmondeley est apparue et que la santé du roi, atteint d’un cancer de la prostate, est scrutée.

C’est l’un des jobs les plus importants qui gravitent autour de la royauté et c’est probablement le plus mal payé pour la responsabilité et la confidentialité attendues. La royauté aurait-elle perdu la tête en proposant une telle offre d’emploi et pris goût au scandale ? Cette offre d’emploi compose à elle seule une mauvaise communication, il semble donc urgent de recruter. Les candidatures se clôturent le 7 avril.