Avis aux sériephiles collectionneurs d’accessoires en tout genre issus de leurs œuvres préférées. HBO collabore actuellement avec Heritage Auctions, l’une des plus grosses maisons de vente aux enchères américaines, pour écouler un stock impressionnant d’artefacts issus de Game of Thrones. C’est tout bonnement du jamais-vu dans l’histoire de la série monstre, puisque les fans ont l’opportunité d’acquérir des éléments emblématiques des personnages de l’univers du Trône de fer, dont des costumes, des épées, des bijoux, des accessoires ou encore des bouts de décors qui ont servi à donner vie à l’imaginaire de George R. R. Martin.
À voir aussi sur Konbini
Parmi les pièces les plus précieuses de la collection, on retrouve l’accoutrement de Jon Snow en mode Garde de Nuit, avec son manteau à fourrure et son épée en acier valyrien Grand-Griffe. Il y a aussi l’armure dorée de Jaime Lannister en tant que Lord Commandant de la garde royale, mais aussi des robes sublimes de Daenerys, dont sa robe noire portée lors de la prise de Port-Réal dans la saison 8.
On y trouve aussi des œufs et même un crâne de dragon, le blason de la Main du roi porté par Tyrion Lannister, des boucliers aux couleurs des différentes maisons de Westeros, la cloche de la honte sonnée par Septa Unella, le collier denté d’Ygrid, l’armure impressionnante de la Montagne et même… une reproduction à taille réelle d’un marcheur blanc accompagné de son épée de glace.
© Heritage Auctions
© Heritage Auctions
© Heritage Auctions
© Heritage Auctions
La vente aux enchères se déroule à la fois à New York et à Londres, a commencé le 17 septembre et se prolongera jusqu’au 4 octobre. Objets de collection oblige, la plupart des lots sont vendus autour de 500 dollars voire atteignent les 10 000 dollars pour les plus recherchés, comme les œufs de dragon offerts à Daenerys au début de la série.