À voir aussi sur Konbini
La période estivale arrive doucement mais sûrement, et les scénaristes du petit écran vont suivre le mouvement. Selon Deadline, la société de production Fremantle a acquis les droits pour développer un reboot d’Alerte à Malibu, ou Baywatch pour nos amis anglophones, près de vingt-deux ans après l’annulation de la série originale. Portée notamment par David Hasselhoff et Pamela Anderson à partir de la saison 3, Alerte à Malibu suit au quotidien une brigade de sauvetage du comté de Los Angeles. Les sauveteurs doivent affronter les dangers de la plage de Malibu tout en jonglant avec leur vie personnelle.
Dans les années 1990, la série de Michael Berk, Douglas Schwartz et Gregory J. Bonann était l’une des plus regardées aux États-Unis. Le soap sous les palmiers de Malibu a atteint un statut culte avec ses shorts de bain et bikinis rouges emblématiques portés par le sex-appeal de son cast. Au fil des décennies, Alerte à Malibu est revenue plusieurs fois sur nos écrans, d’abord en 1995 avec le spin-off Un privé à Malibu (Baywatch Nights) puis en 2003 avec le téléfilm Mariage à Hawaï car la série avait été délocalisée sur l’archipel volcanique pour ses deux dernières saisons.
En 2017, la Paramount avait tenté de relancer la hype autour de Mitch Buchannon et ses sauveteur·euse·s avec le film Baywatch, porté par Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario et Priyanka Chopra Jonas. Sans exploser les scores au box-office international, le long-métrage avait tout de même engrangé près de 120 millions de dollars, preuve que la franchise était toujours rentable. Pour le moment, aucun showrunner, scénariste ou même diffuseur n’est attaché au reboot, mais on compte sur la chaleur torride et le sable fin de Malibu pour séduire du monde.
En France, l’intégrale de la série Alerte à Malibu est disponible sur MyTF1.