Une plongée intime dans la vie du chanteur et rappeur américain.
À voir aussi sur Konbini
Depuis la parution en novembre 2016 de son premier album Free 6lack, sur lequel figuraient notamment les très bons “PRBLMS” et “Ex-Calling”, 6lack (à prononcer “black”) s’est imposé comme l’un des talents les plus prometteurs de la scène R’n’B américaine. Une posture que ce natif d’Atlanta a confirmée le 22 juin dernier avec la sortie surprise de “Switch”, un nouveau single en collaboration avec son comparse Ty Dolla $ign, déjà présent à ses côtés sur le titre “OTW” du chanteur Khalid.
Dernier single en date de l’artiste, ce titre mélancolique, dans lequel il évoque les difficultés de sa vie personnelle et son envie de “changer de vie ne serait-ce que pour un jour”, se double désormais d’un clip. Composée de séquences tournées en studio et de vidéos personnelles de 6lack, la vidéo nous plonge dans l’esprit du rappeur qui, allongé au sol après avoir été victime d’un accident de moto, semble voir sa vie défiler devant ses yeux.
Perdu dans ses pensées intimes, Ricardo Valdez Valentine (de son vrai nom), qui conçoit sa musique comme un processus profondément cathartique, extériorise avec ce clip des problématiques douloureuses et enfouies, telles que la pression médiatique liée au succès de sa carrière, la complexité de ses relations amoureuses, et son désir d’être davantage présent pour sa fille, Syx Rose Valentine.