Adieu les cons : Dupontel est de retour (avec Virginie Efira) et ça fait du bien

Adieu les cons : Dupontel est de retour (avec Virginie Efira) et ça fait du bien

De premières images qui donnent (sacrément) envie.

Après l’adaptation d’Au revoir là-haut, Albert Dupontel revient avec une comédie qui lui ressemble beaucoup plus : Adieu les cons. Le réalisateur a écrit le scénario et s’est offert l’un des premiers rôles, qu’il partage avec Virginie Efira et Nicolas Marié.

À voir aussi sur Konbini

Dans le premier teaser, de seulement 33 secondes, nous pouvons voir l’actrice, qui incarne Suze, une coiffeuse, face à Bouli Lanners, un docteur qui constate que sa patiente est gravement malade. Au passage, la police en prend pour son grade : 

Consciente qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, l’héroïne décide de partir à la recherche d’un enfant qu’elle a eu adolescente, lorsqu’elle avait accouché sous X. Pendant ce périple, Suze va rencontrer un fonctionnaire dépressif ayant raté son suicide (Albert Dupontel), et un archiviste aveugle débordant d’enthousiasme (Nicolas Marié).

Adieu les cons sortira au cinéma le 21 octobre prochain — si tout va bien — et sera projeté en avant première au Festival d’Angoulême qui se déroulera du 28 août au 2 septembre. Espérons que le film soit aussi bon que Bernie, Le Vilain ou encore 9 mois ferme car le public a besoin d’une bonne comédie à se mettre sous la dent.