La chanteuse britannique Adele a réalisé vendredi un rare doublé en se classant à la tête des meilleures ventes d’albums et de singles au Royaume-Uni avec son tant attendu 30, sorti le 19 novembre, et sa chanson phare “Easy on Me”. L’Official Charts Company a annoncé que l’album – le premier de la diva de la pop en six ans – totalisait 261 000 ventes cette semaine, devenant ainsi l’album le plus vendu dans la semaine de sa sortie en 2021.
À voir aussi sur Konbini
Le retour en force remarquable d’Adele au Royaume-Uni
30 constitue donc le quatrième album de la star multirécompensée à occuper la première place des classements britanniques. Les précédents, 25, 21 et 19, ont d’ailleurs signé cette semaine un retour en force dans les charts, se hissant respectivement à la 15e, 18e et 31e place.
L’autrice, compositrice et interprète de 33 ans a également conservé pour la sixième semaine consécutive la première place du classement des singles avec son titre “Easy on Me”, battant ainsi son record personnel établi avec la chanson “Someone Like You”, qui était restée cinq semaines en haut des classements.
Sur les douze chansons qui composent 30, deux autres se sont imposées cette semaine dans le classement des singles, “Oh My God”, qui s’est hissée à la deuxième place, et “I Drink Wine” à la quatrième. Le titre de l’album, 30, est une référence à l’âge d’Adele quand elle l’a commencé il y a trois ans, alors que la vie de l’interprète de “Hello” n’était que tourments, entre son divorce et le coup d’arrêt brutal mis à sa carrière.
La Londonienne exilée à Los Angeles s’est récemment longuement livrée dans le magazine Vogue pour dire à quel point ce disque très personnel fut cathartique pour elle.
Konbini avec AFP