La chanteuse Adele se produira pour la première fois sur la scène du festival de Glastonbury, fin juin.
À voir aussi sur Konbini
On savait déjà pour Muse et Coldplay, voilà que le festival de Glastonbury s’offre une troisième tête d’affiche des plus prestigieuses. La chanteuse Adele a annoncé, vendredi 18 mars, qu’elle jouerait dans le cadre de ce festival, qui aura lieu du 22 au 26 juin. Son set est prévu samedi soir, créneau le plus emblématique de ce rassemblement géant dans la campagne anglaise.
Cette annonce est un petit événement, puisque c’est la première fois qu’Adele jouera sur la scène de Glastonbury, l’un des festivals les plus célèbres au monde, relève Variety. Devant le public de l’O2 stadium, à Londres, où Adele a fait cette annonce, la chanteuse a déclaré, avec son franc-parler habituel :
“J’aurais voulu me produire là-bas l’an dernier, mais mon disque n’était pas prêt.
Et aux personnes qui disent que je suis trop ennuyeuse pour être une tête d’affiche, je leur réponds qu’ils sont encore plus ennuyeux que moi, avec leurs putains de gémissements.”
En plus de Glastonbury, Adele effectuera une tournée européenne cette année pour promouvoir son dernier album, 25, avec notamment deux dates à Paris, début juin. Des concerts malheureusement déjà complets depuis des mois.