Adele à Munich : pour 35 euros, vous pouvez vous retrouver au dernier comme au premier rang

Business is business

Adele à Munich : pour 35 euros, vous pouvez vous retrouver au dernier comme au premier rang

Image :

© SNL

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

La réduction des prix de dernière minute cause la rage des premiers acheteurs, qui ont déboursé jusqu’à 749 euros.

Ça y est : le coup d’envoi pour la tournée “mondiale” d’Adele (qui est en réalité une résidence à Munich) vient d’être donné. Ce vendredi 2 août, la chanteuse de “Rolling In The Deep” assurera la première des dix dates de ce projet fou, qui réunira près de 80 000 personnes tous les soirs, dans une arène impressionnante spécialement construite pour l’occasion. Alors que 95 % des tickets s’étaient écoulés dès leur mise en vente, quelques places restent disponibles pour la modique somme de… 35 euros. Et ça ne fait pas que des heureux !

À voir aussi sur Konbini

Les places à prix réduits font partie de la campagne “Lucky Dip” de Ticketmaster, déjà mise en place pour de gros événements de ce type. Le principe est simple : en achetant un des fameux billets à 35 euros, les spectateur·rice·s ne savent pas à l’avance quel siège leur est attribué, et n’apprennent que le jour même, en fonction des disponibilités, leur position dans le stade.

Chargement du twitt...

En d’autres termes, pour le même prix, les spectateur·rice·s peuvent aussi bien se retrouver dans les derniers que dans les premiers rangs. Les tickets ne sont disponibles qu’en quantité limitée, sous forme d’une loterie qui a lieu chaque début de semaine. Pour les premières dates de la résidence, plus de 30 000 fans sont déjà inscrits dans l’espoir d’obtenir l’un des fameux tickets.

Sauf que cette offre alléchante ne plaît pas à tout le monde, et surtout pas aux acheteurs des tickets qui ont sauté sur les préventes et les premiers billets, vendus entre 185 et 749 euros. Certain·e·s parlent même de “la plus grande fraude de l’histoire des concerts”. Un porte-parole pour Live Nation, qui organise l’événement, a tenté de calmer le jeu en rappelant que la campagne “Lucky Dip” “est destinée aux fans aux revenus plus modestes. 99 % des visiteurs disposent d’un billet normal et d’une place fixe. Les acheteurs de billets Lucky Dip n’ont pas cette possibilité, ils se voient attribuer un siège et ne peuvent pas choisir une catégorie”.

La tournée “Adele in Munich” pose ses bagages à Munich les 2, 3, 9, 10, 14, 16, 23, 24, 30 et 31 août prochains, dates stratégiques au vu des Jeux olympiques de Paris qui rassemblent les touristes du monde entier à quelques heures de la capitale bavaroise.