En pleine promotion de Ferrari de Michael Mann, Adam Driver est sollicité par les journalistes sur d’autres projets. On s’intéresse notamment à sa relation avec Star Wars et surtout à son avenir dans la saga. Après plusieurs années de hiatus, Disney et Lucasfilm ont relancé officiellement la hype au cinéma avec trois longs-métrages, dont un centré sur la suite des aventures de Rey. Mais contrairement à sa partenaire de jeu Daisy Ridley, Adam Driver ne se dit plus intéressé par le space opera.
À voir aussi sur Konbini
Au micro du podcast Smartless, l’acteur américain a confirmé que Star Wars reviendrait sur grand écran, mais aussi qu’il ne serait pas de la partie dans les prochains films. Kylo Ren est donc bel et bien mort dans L’Ascension de Skywalker, et il n’est pas non plus question de le revoir dans un flash-back. En 2024, deux nouvelles séries pourraient arriver sur Disney+, Skeleton Crew, avec Jude Law, et The Acolyte, qui se déroule 200 ans avant les événements de La Menace fantôme. Andor devrait également faire son retour à l’automne prochain.
Concernant les trois films Star Wars en développement, le premier est réalisé par James Mangold (Logan) et reviendra sur les origines de l’ordre Jedi et la Force. Le deuxième marquera une sorte de crossover entre toutes les séries produites par Dave Filoni (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Ahsoka). Enfin, le troisième poursuivra l’histoire de Rey près de 15 ans après la mort de Palpatine, alors que la maîtresse Jedi cherche à créer un nouvel ordre.