Le rappeur Roméo Elvis a publié sur son compte Instagram ses excuses cet après-midi. L’artiste “regrette sincèrement” son “geste” et réitère publiquement ses excuses, écrit-il dans le communiqué. Il confirme l’accusation et se justifie de son attitude, croyant “répondre à une invitation qui n’en était pas une”.
À voir aussi sur Konbini
Des excuses publiques
Il répond, dans un premier temps, aux accusations : “Les réseaux s’enflamment et oui, j’ai pris conscience d’avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu’un, croyant répondre à une invitation qui n’en était pas une, et m’arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j’ai compris.” Il avoue ensuite regretter son geste et parle d’une “erreur à ne pas faire” :
“Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne. Je suis le moins bien placé, mais je le pense ce qui est trop souvent vu comme un acte banal est une erreur à ne pas faire. Peu importe qui nous sommes. Je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d’exemple à ne pas suivre.”
Les “excuses déjà exprimées” dont il parle se sont retrouvées hier sur les réseaux sociaux. Mardi 9 septembre, des captures d’écran où le rappeur présente ses excuses à une jeune femme en messages privés Instagram ont été partagées sur Twitter. La victime présumée a indiqué en story Instagram avoir été “agressée sexuellement” par Roméo Elvis. Le hashtag #balancetonrappeur accompagnait le message.
Dans les messages, Roméo Elvis s’excuse de son comportement : “J’ai vraiment aucune explication, excuse j’étais juste une merde sur le coup. Et j’ai pris plusieurs semaines à essayer d’oublier ce geste stupide. Je veux juste encore une fois m’excuser pour ça. Et passer à autre chose définitivement j’ai vraiment honte et j’ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc vraiment.”
Angèle répond sur Instagram
Angèle a été prise à partie sur les réseaux pour l’acte de son frère. Elle a donc communiqué à ce propos dans sa story Instagram. La jeune chanteuse explique : “De la même façon que je me bats aux côtés des femmes et des minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l’encontre de mes principes. C’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un proche et heurtant de l’apprendre ainsi. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s’impose, encore toujours et partout. C’est tout ce que je souhaite.”
© Angèle/Instagram