AC/DC se déchaîne dans le clip de “Shot in the Dark”

AC/DC se déchaîne dans le clip de “Shot in the Dark”

"Shot in the Dark" est le premier single en six ans du groupe culte, de retour avec un nouvel album pour 2020.

Cela faisait six ans que les fans attendaient. AC/DC annonce enfin son retour, avec le tout nouveau “Shot in the Dark”, un morceau aux petits airs de blues fortement imprégné de la patte du groupe de rock mythique. Ce single donne un avant-goût de l’album dont il est issu, Power Up, à paraître le 13 novembre prochain.

À voir aussi sur Konbini

Et afin de faire patienter les fans, le groupe vient de dévoiler dans la foulée, ce lundi 26 octobre, le clip du morceau. Une vidéo à l’énergie électrisante, qui nous prouve qu’AC/DC n’a toujours pas perdu son aura.

Un album prévu pour le mois prochain

Comme le relaie Consequence of Sound, ce 17e album studio contiendra 12 pistes et sera produit par Brendan O’Brien, qui avait déjà travaillé avec AC/DC sur Rock or Bust (2004) et Black Ice (2008).

Le single “Shot in the Dark” confirme en outre le retour de Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie) et Cliff Williams (basse) dans le groupe. En effet, la carrière de ces trois musiciens semblait terminée : Johnson avait dû quitter le groupe en 2016 à cause de problèmes d’audition, Rudd avait écopé d’une assignation à domicile pour détention de drogue, et Williams avait pris sa retraite après la tournée du groupe en 2016.

Mais la formation se reforme donc, et elle est complétée par Angus Young (guitare principale) et Stevie Young (guitare rythmique), qui remplace désormais le regretté Malcolm Young. De plus, Angus Young a affirmé que les morceaux de Power Up contiendraient des riffs composés par Malcolm alors qu’il travaillait sur Black Ice.

L’album est d’ores et déjà disponible en précommande ici, et sa sortie est prévue sous de nombreux formats (CD, version deluxe et vinyle). Un véritable cadeau inespéré pour terminer l’année 2020 mieux qu’on ne l’a commencée.

Article mis à jour le 28 octobre 2020.