On pourrait croire le contraire, mais cette image n’est pas générée par intelligence artificielle : Shakira a bel et bien soumis ses hanches à un détecteur de mensonges. De passage dans l’émission The Tonight Show With Jimmy Fallon pour promouvoir son nouveau disque Las Mujeres Ya No Lloran, Shakira s’est prêtée au jeu de l’humour avec un sketch aux côtés de Jimmy Fallon et de l’iconique Drew Barrymore.
À voir aussi sur Konbini
Dans le court extrait, la chanteuse colombienne est soumise à un détecteur de mensonges, durant lequel on lui demande de se déhancher sur son tube “Hips Don’t Lie” (littéralement “les hanches ne mentent pas”), sorti en 2005. Durant son mouvement de bassin signature, retrouvé dans le clip du morceau, le détecteur de mensonges reste constant, poussant Drew Barrymore à affirmer, stupéfaite, “C’est bon, elles disent la vérité” avant que Jimmy Fallon ne surenchérisse avec un “Ses hanches ne mentent pas”.
La séquence est efficace et rafraîchissante et offre à voir une facette lumineuse de la chanteuse après des longs mois de polémiques suite à sa rupture avec son ex-mari, le footballeur Gerard Piqué. Ailleurs dans l’émission, au moment d’aborder son album Las Mujeres Ya No Lloran, Shakira admet d’ailleurs qu’elle se sent désormais “libre” de travailler sur de la nouvelle musique, notamment quand elle compare son quotidien avec son ancienne vie de femme mariée.
“[Ces dernières années], j’ai sorti de la musique ici et là, mais il m’a été très difficile de rassembler un ensemble d’œuvres. Je n’avais pas le temps. C’était le facteur ‘mari’. Oui, mon mari me tirait vers le bas. Maintenant, je n’ai plus de mari. Maintenant, je suis libre. Maintenant, je peux travailler.”
L’album Las Mujeres Ya No Lloran de Shakira est disponible partout.