Le morceau est extrait de son premier album nommé Amen, sorti début février.
À voir aussi sur Konbini
Alors que les Jeux olympiques d’hiver battent leur plein en Corée du Sud, Rich Brian, qui s’était précédemment fait connaître sous le nom de Rich Chigga, s’essaye au patinage artistique dans le clip de “Cold”.
Vêtu d’une combinaison à plumes, on le retrouve au sommet de sa forme, enchaînant pirouettes et dérapages en tout genre sous la lumière des néons bleutés. Sous la direction du photographe et réalisateur new-yorkais, Matthew Dillon Cohen, le rappeur qui avait l’habitude d’arroser Internet avec des clips plutôt comiques continue dans cette lignée avec plus de subtilité et d’esthétisme.
Définitivement mélancolique, “Cold” est un titre egotripé sans refrain dans lequel l’enchaînement de punchlines se fait aussi brutal que comique. Il est extrait du premier album de Rich Brian nommé Amen sorti au début du mois et dont les critiques ont pour l’instant salué ses efforts.
Pour Rich Brian, jeune rappeur indonésien de 18 ans, il s’agissait avec ce projet de changer son image et de montrer une facette de sa personnalité plus authentique. Fini les influences trap mal digérées et parodiées, le jeune homme qui produit l’intégralité de ses sons se livre un peu plus, sans pour autant abandonner l’humour qui l’a fait connaître.
L’album Amen est disponible sur les plateformes de streaming depuis le 2 février 2018.