Un clip à mater sur son smartphone.
À voir aussi sur Konbini
Keith Ape est dans tous les bons plans et sur tous les continents en ce moment. Après s’être associé à l’Américain Xxxtentacion et l’Indonésien Rich Chigga pour l’ardent “Gospel”, il collabore désormais avec le quatuor de rap chinois Higher Brothers sur le morceau “WeChat”. Ce titre vient du nom de l’application la plus populaire de Chine – qui rassemble près d’un milliard d’utilisateurs.
Le clip de la chanson s’inspire aussi de l’application. En effet, ce dernier a été tourné entièrement en enregistrant les images affichées sur l’écran d’un smartphone, laissant ainsi apparaître les différentes notifications WeChat reçues par le quatuor – qui se voit par ailleurs complimenter par Migos, rien que ça.
Le groupe Higher Brothers, qui vient de sortir son premier album le 23 mai, se positionne déjà comme l’un des fers de lance d’une jeune génération de rappeurs chinois qui lutte pour se faire entendre et avoir accès au hip-hop, malgré les politiques culturelles de Pékin qui limitent la consommation Internet des Chinois. Dans une interview donnée au magazine Pigeons and Planes, les Higher Brothers expliquent ainsi :
“Écouter du rap, ou de la musique venant de l’étranger, est difficile. Nous avons moins de ressources sur ce plan, du fait des pare-feu chinois. Bien sûr les artistes très connus sont accessibles, mais les rappeurs moins connus sont difficiles à écouter pour nous.”