À voir : Jennifer Coolidge remercie les “gays diaboliques” après sa victoire aux Emmy Awards

THESE GAYS!

À voir : Jennifer Coolidge remercie les “gays diaboliques” après sa victoire aux Emmy Awards

Image :

© Monica Schipper/WireImage

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

L’iconique actrice de la série The White Lotus a été récompensée du prix du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique.

La 75e cérémonie des Emmy Awards nous a offert son lot d’instants marquants, entre larmes, rires et frissons, mais s’il fallait retenir un moment de cette soirée, on retiendrait forcément le discours de Jennifer Coolidge. Récompensée du prix du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique pour sa performance aussi hilarante qu’obsédante dans la saison 2 de The White Lotus, Jennifer Coolidge est montée sur scène pour livrer un speech décalé, fidèle à elle-même.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Déjà récompensée dans la même catégorie en 2022, l’actrice aura su marquer les esprits avec son personnage emblématique de Tanya McQuoid, nouvelle figure de la pop culture et héroïne iconique de la satire chic et grinçante sur l’hypocrisie des riches.

Au début de son discours, l’actrice commence par un remerciement au showrunner de la série, Mike White, pour “l’opportunité de jouer ce personnage incroyable”, avant de confirmer avec humour la fin de son personnage, décédé à la fin de la deuxième saison de la série : “[Mike] a dit que j’étais définitivement morte, du coup je l’accepte.”

“Je veux remercier tous les gays diaboliques”

Alors qu’elle s’élance dans un remerciement des producteurs et productrices qui ont mené au succès du show, l’actrice s’aperçoit qu’elle manque de temps et que son discours risque d’être interrompu, comme en 2022. Elle dédie alors un hilarant (et déjà culte) “Je veux remercier tous les gays diaboliques”, clin d’œil aux groupes d’acteurs qui ont porté à l’écran ce gang italien gay responsable de sa mort dans la série.

Chargement du twitt...

Dans l’empressement (et la pression de son prompteur qui lui indique de boucler au plus vite), Jennifer Coolidge conclut sur une note plutôt touchante, en se rappelant ses rêves de jeunesse, et l’importance de la persévérance dans ce milieu :

“J’avais un petit rêve dans ma petite ville et tout le monde disait qu’il n’était pas réalisable et qu’il était tiré par les cheveux. Mais il s’est finalement réalisé, alors n’abandonnez jamais votre rêve.”