C’est la seconde fois que Dave Grohl reprend le morceau depuis la mort de Kurt Cobain en 1994.
À voir aussi sur Konbini
C’est un fait assez exceptionnel pour être notifié. Dave Grohl, qu’on entend surtout reprendre les titres des Foo Fighters lors des tournées des stades ou de festivals, a profité d’un concert de Trombone Shorty au Los Angeles Voodoo Threauxdown Festival ce week-end pour interpréter avec l’artiste originaire de la Nouvelle-Orléans “In Bloom”, titre extrait du mythique album Nevermind de Nirvana.
Aussi étonnante que soit l’association du furieux titre de Nirvana et des notes de trombone, c’est plutôt son choix par Dave Grohl qui tend ici à surprendre. Il faut dire que l’ex-batteur de la formation menée par Cobain évite soigneusement de jouer les titres de son ancien groupe.
Lors d’une interview accordée à GQ en mai dernier, Grohl se confiait notamment sur sa difficulté à écouter les albums de Nirvana presque 25 ans après la mort de Kurt Cobain. “Je n’écoute pas les albums de Nirvana, non. Bien qu’ils soient toujours passés quelque part. Quand je suis en voiture ou que je fais mes courses. Pour moi, c’est si personnel. Je me rappelle de tout à propos de ces disques. Je me rappelle les shorts que je portais quand on les a enregistrés, ou qu’il neigeait ce jour-là”.
Selon le média Uproxx, il s’agissait seulement de la seconde fois depuis le décès de Cobain que Grohl jouait ce titre en live. La dernière fois fut lors de l’introduction de Nirvana au Rock And Roll Hall Of Fame en 2014.