Le frontman des Foo Fighters joue le one-man band le temps d’une composition de 23 minutes. Rien que ça !
À voir aussi sur Konbini
Alors qu’il peut se targuer d’une carrière musicale des plus impressionnantes, tour à tour batteur emblématique de Nirvana puis leader des Foo Fighters, Dave Grohl n’a pour autant pas fini de nous surprendre. C’est ainsi qu’avec le documentaire Play, réalisé par Mark Monroe, le multi-instrumentiste nous offre une démonstration de technique, de ténacité et d’ambition des plus étourdissantes.
Alors qu’il se trouve dans les studios de Join The Band à Los Angeles, qui proposent des cours de musique aux enfants et adolescents depuis vingt ans, l’artiste fait le parallèle entre l’apprentissage d’un instrument et la soif des musiciens confirmés à se perfectionner et à acquérir une maîtrise totale de leur instrument, les deux comportant leur lot de challenges, d’échecs et de joies. “J’essaye de me pousser, d’aller vers de nouveaux challenges, de m’aventurer là où je ne suis jamais allé auparavant”.
On retrouve par la suite l’artiste assurer avec persévérance l’enregistrement d’un morceau de 23 minutes dans lequel il ne joue pas moins de sept instruments parmi lesquels la guitare, le clavier, la basse, la batterie et un certain nombre de percussions. “L’idée de ne pas seulement enregistrement un son par moi-même mais une longue instrumentale de 23 minutes comportant plusieurs instruments semble être quelque chose que je n’aie jamais fait avant et honnêtement, je ne savais pas si je pouvais en tirer quelque chose.” Le résultat est des plus convaincants. On vous laisse juger.