À Venise, Brad Pitt balance son morceau préféré de Frank Ocean et c’est un gros sentimental

Homme de goût

À Venise, Brad Pitt balance son morceau préféré de Frank Ocean et c’est un gros sentimental

Image :

© Focus Features

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Happé à la sortie des toilettes en pleine Mostra de Venise, l’acteur a répondu à la question parfaite avec la réponse parfaite.

En tant que journaliste, on se demande souvent si la “question parfaite” existe vraiment. Force est de constater que la réponse est “oui” et qu’un petit génie a eu la bonne idée de la poser à Brad Pitt à la sortie des toilettes, en pleine Mostra de Venise. Sans surprise, la question contient les mots “Frank Ocean” et “morceau préféré”, et l’acteur états-unien a une réponse tout aussi parfaite.

À voir aussi sur Konbini

Présent à Venise cette année pour défendre le film Wolfs de Jon Watts, dont il partage l’affiche avec George Clooney, Brad Pitt semble avoir été pris de court par la question surprise d’un fan qui semblait l’attendre à l’entrée des toilettes, mais n’a pas manqué de répondre avec honnêteté. Pas certain du nom du morceau, l’acteur a lancé, hésitant : “Celle qui commence par un ‘S’ ? Le nom d’un gars…”, avant que son interlocuteur ne précise “Seigfried !” et que Pitt ne confirme. Le morceau apparaît sur l’album Blonde de Frank Ocean, sorti en 2016.

Chargement du twitt...

Dans notre classement (objectif) de touuuuus les morceaux de Frank Ocean, la ballade “Seigfried” se hissait à la 14e place, tandis que c’est le titre “Nights”, issu du même album, qui décrochait notre première place de cœur. À noter que cette question ne sort pas de nulle part : la relation qu’entretient Brad Pitt avec Frank Ocean et sa discographie ne date effectivement pas d’hier.

Dans un entretien accordé au média GQ en 2017, l’acteur avouait avoir écouté beaucoup de morceaux du chanteur pour traverser son divorce avec Angelina Jolie — une interview qualifiée de “coup de com” par beaucoup, servant à rebondir aux accusations d’agressions de l’année précédente. “Je trouve ce jeune homme si spécial. Il est capable d’aller au bout de la vérité. Il est douloureusement honnête. Il est très, très spécial. Il n’a pas un seul mauvais morceau”, confiait Brad Pitt. La même année, le comédien accompagnait Frank Ocean au FYF Festival de Los Angeles avec un caméo surprise lors du morceau “Close To You”.

S’il n’a plus rien sorti depuis Blonde, à l’exception de quelques singles en guise d’amuse-bouche d’un projet (probablement) avorté, le retour Frank Ocean est attendu comme le Messie, d’autant plus depuis la diffusion de photos de lui en studio. Pour rappel, l’artiste est en hiatus depuis 2020, année du décès tragique de son petit frère Ryan Breaux dans un accident de voiture. Son retour sur la scène du Coachella en 2023 avait réjoui les fans, malgré un show catastrophe qui risque tout de même de faire histoire.

De son côté, si on salue ses goûts musicaux, il est important de rappeler que Brad Pitt fait l’objet d’accusations concernant des violences perpétrées sur Angelina Jolie et certains de ses enfants pendant un trajet en avion de 2016, le tout en état d’ébriété. Le jour de sa majorité, Shiloh, la première fille biologique du couple star, a d’ailleurs déposé une demande officielle pour abandonner le nom de famille de son père.