Nous sommes en 2016 et A Tribe Called Quest va bientôt sortir un nouvel album

Nous sommes en 2016 et A Tribe Called Quest va bientôt sortir un nouvel album

Le CEO de la maison de disques Epic Records a confirmé qu’un projet du groupe de hip-hop américain était en route.

À voir aussi sur Konbini

Un nouvel album au nom d’A Tribe Called Quest (ATCQ) est prévu pour bientôt, et non, nous ne sommes pas dans les années 1990. Selon Pitchfork, c’est le directeur général du label américain Epic Records, L.A. Reid, qui a annoncé la bonne nouvelle, le 19 août dernier.

Le producteur a participé à un podcast pour Rap Radar, le blog du journaliste new-yorkais Eliott Wilson, durant lequel il parle de l’avenir de la maison de disques qu’il dirige depuis 2011. Confiant, L.A. Reid déclare :

“Tu sais ce qui me rend enthousiaste : A Tribe Called Quest. On a un album d’A Tribe Called Quest qui arrive. Je suis vraiment heureux à ce sujet.”

En direct de l’émission, il explique avoir en sa possession des sons à exploiter, qui ont été enregistrés par le groupe du Queens avant la mort de Phife Dawg, cofondateur de ATCQ décédé en mars dernier. Le PDG d’Epic Records assure que la formation dans son intégralité est créditée sur l’album, le rappeur Jarobi White compris. Ce dernier avait quitté le crew en 1991 et n’était pas présent lorsque ATCQ a annoncé son retour, il y a dix ans. Le groupe a fini par se dissoudre en 2013.

Néanmoins, ce prochain album ne promet pas de reformation, puisqu’il s’agit d’un LP composé de vieux enregistrements, jamais parus à ce jour. L.A. Reid n’a donné aucune info sur le nom ou la date de sortie de ce nouveau projet. Un peu de patience et “relax yourself girl.”