On l’attend depuis deux mois et elle est enfin là. Diffusée en juin dernier aux États-Unis, la saison 2 de The Bear vient d’arriver en intégralité sur Disney+ en France. Carmy, Richie, Syd et toute la bande de joyeux lurons rouvrent officiellement les portes de l’échoppe de sandwichs italiens au bœuf la plus célèbre de Chicago (et du petit écran). Huit épisodes tout frais composent cette saison 2, toujours menée par l’excellent Jeremy Allen White (et ses bras magnifiquement sculptés). Un must-see dans cette période estivale assez vide côté séries, qui a déjà amassé treize nominations aux Emmy Awards.
À voir aussi sur Konbini
The Bear raconte le quotidien d’un modeste restaurant de quartier dans la banlieue de Chicago. À la mort de son propriétaire, Mikey (joué par Jon Bernthal, s’il vous plaît), c’est son frère, Carmy, chef de cuisine réputé à New York, qui reprend le flambeau. Mikey laisse à Carmy un établissement au bord de la faillite, gangrené par des dettes colossales et un personnel mécontent. Le nouveau patron va tenter de sauver l’échoppe de son frère, entre crise de nerfs avec la sous-cheffe, crise sanitaire à cause du Covid-19 et crise de chagrin déclenché par la mort de Mikey.
En saison 2, The Beef devient The Bear, Carmy et Syd tentent de développer leur propre menu et ils engagent une architecte pour entamer des rénovations. Mais les ego de chacun, une sale histoire de moisissures dans les murs, les plans machiavéliques de Cicero, l’actionnaire majoritaire du restaurant, et les embrouilles quotidiennes avec Richie vont évidemment épicer leur quotidien.
Et il y aura encore une belle liste d’invité·e·s à la table de The Bear, avec la présence dans cette saison 2 réjouissante de Jamie Lee Curtis, Will Poulter, Sarah Paulson ou encore Bob Odenkirk.
Les deux premières saisons de The Bear sont disponibles en intégralité sur Disney+.