Dans une vidéo postée ce lundi 2 décembre sur son compte TikTok, l’acteur britannique Jack Veal, que l’on a récemment vu incarner une version alternative et plus jeune du dieu de la malice dans la série Loki, s’est confié sur sa situation plus que précaire. À seulement 17 ans, il révèle qu’il est à la rue, ayant dû quitter le domicile familial où il y était victime de maltraitances.
À voir aussi sur Konbini
@jackvealfitness #charity #homeless #homelessat17 #loki #endofthefuckingworld #help #jackveal ♬ original sound - jackvealfitness
“Salut. Je suis un acteur connu, j’ai 17 ans et je suis sans domicile. Vous me connaissez sûrement de la série Loki, The End of the F***ing World ou divers autres films dans lesquels j’ai joué des rôles importants. Je ne me suis pas beaucoup exprimé sur ma vie, mais je pense qu’il est temps de raconter la vérité. Sans trop entrer dans les détails, j’ai été maltraité à la maison. Il y a eu des violences physiques, des maltraitances psychologiques, etc. Je n’ai pas eu une très belle enfance. J’ai lutté avec ma santé mentale. Je suis autiste, j’ai des troubles du déficit de l’attention et je fais actuellement des tests pour d’éventuelles bipolarité et psychose.”
Il raconte qu’il n’a nulle part où aller, que les services sociaux “refusent de l’aider” et qu’il est aujourd’hui “désespéré”. Il explique qu’il a dû dormir dans la rue mais a trouvé une caravane aux fenêtres cassées, et ne se sent pas en sécurité : “Je suis à genoux, je vous supplie de partager cette vidéo, de faire quelque chose, de faire passer le message.”
Les internautes ont répondu à l’appel et à peine 48 heures plus tard, Jack Veal postait une nouvelle vidéo toute aussi poignante, les larmes aux yeux, disant qu’il était sur le point de rencontrer les services sociaux pour être placé en foyer et être mis à l’abri. “Il n’y a aucune garantie mais c’est la première fois qu’ils prennent en compte ma demande pour un logement. Donc merci du fond du cœur, je vous aime.”
@jackvealfitness THANKYOU!!!
♬ original sound - jackvealfitness