Vous vous demandez qui est sa plus grande inspiration mode ? “Moi”, répond d’un ton assuré North West, la fille de deux figures emblématiques de la pop culture, à savoir Kanye West et Kim Kardashian. À l’affiche de la couv du magazine i-D, North West assure sa première couverture solo — près de dix ans après son apparition en couverture de Vogue avec ses deux parents. La rédaction d’i-D la présente comme la “princesse de la pop culture” et on aurait du mal à contredire ce statut.
À voir aussi sur Konbini
Le shooting photo est signé du photographe belge Willy Vanderperre, qui a déjà œuvré pour la dynastie Kardashian-Jenner dans une campagne Calvin Klein. Ici, il met en scène l’aînée de Kim Kardashian sur fond blanc, simplement habillée d’un sweat noir et d’une couronne squelettique parfaite pour la saison de Halloween. Tous les vêtements et accessoires du shooting sont ceux de North West, et ça le rend encore plus iconique.
L’interview brasse divers sujets, tous balayés par la jeune icône avec le flegme enfantin et l’insolence qui la caractérisent. North aime être prise en photo, mais pas n’importe quand ni par n’importe qui : “Seulement quand j’en ai envie, parce que parfois, je n’en ai pas envie. Et pas par les paparazzis.” Sa pièce préférée dans sa garde-robe ? “La veste de Michael Jackson que ma mère m’a offerte à Noël !” Valeur de ladite veste : plus de 65 000 dollars.
Lorsqu’il s’agit de choisir son défilé de mode préféré, North n’hésite pas : “Le défilé de mode de ma petite sœur dans son dressing.” Ce n’est pas cool pour tous les défilés de mode auxquels North West a assisté — son premier show remonte à 2018, alors qu’elle n’avait que 5 ans. Finalement, alors que la future étoile se confie sur ce qu’elle souhaite devenir plus tard, elle déroule un programme déjà mûrement réfléchi : “Une basketteuse, une rappeuse. Quand j’avais 7 ans, je voulais être boxeuse. Mais maintenant, je ne veux plus être boxeuse. Je vais faire de l’art à côté. Quand j’aurai 13 ans, je veux promener des chiens, pour gagner de l’argent et acheter des fournitures artistiques, parce que tout est si cher ici. Donc un rappeur, un joueur de basketball et je ferai des œuvres d’art que je vendrai. Un jour, je veux aussi posséder Yeezy et Skims, et je veux être propriétaire d’une entreprise.” OK North.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...