Adèle Exarchopoulos, Anaïs Demoustier, Alain Chabat, Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Benoît Poelvoorde, Doria Tillier, Oulaya Amamra, Blanche Gardin, Grégoire Ludig, David Marsais, Jérôme Niel et d’autres sont au casting de Fumer fait tousser, le nouveau film de Quentin Dupieux.
À voir aussi sur Konbini
Le réalisateur revient aux affaires avec une nouvelle farce, à mi-chemin entre le nanar et le film de super-héros en toc, encore plus régressive et absurde que Mandibule et sa mouche géante. Grâce à son casting XXL, le film présenté à Cannes en séance de minuit a reçu “la plus longue standing ovation avant la projection de l’histoire du festival”, selon le délégué général Thierry Frémaux.
Pour plus de clarté, voici une tentative de synopsis :
Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle “Tabac Force”, reçoivent l’ordre de leur chef de bande — un immonde rat baveur à la voix d’Alain Chabat — de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe. Le séjour se déroule à merveille et pour passer le temps, les cinq justiciers se racontent des histoires qui font peur. Jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…
Le film sera en salle le 30 novembre prochain.