Hier soir, outre-Manche, Anatomie d’une chute a reçu un nouveau prix, celui du Meilleur scénario original, à la cérémonie des Bafta, l’équivalent britannique des Oscars, où le film avait récolté sept nominations.
À voir aussi sur Konbini
À ce jour, le film de Justine Triet a donc reçu – outre une avalanche de récompenses dans le monde entier — une Palme d’Or (et une Palme Dog), deux Golden Globes et un Bafta. Il est également nommé à onze reprises aux César et a obtenu cinq nominations historiques aux Oscars.
Après dix mois de récompenses, la réalisatrice continue d’innover dans des discours toujours drôles et pertinents, et hier soir, sur la scène des Bafta, elle a une nouvelle fois été très inspirée : “La dernière fois que je suis venue à Londres, une femme m’a dit : ‘Merci, parce qu’après avoir vu votre film, j’ai appelé mon ex et je lui ai dit d’aller voir votre film pour qu’il comprenne pourquoi je l’avais largué.’ Quelqu’un d’autre m’a dit : ‘Avez-vous mis un micro dans ma cuisine ?’ […] Je souhaite faire une déclaration ce soir pour vous affirmer que c’est bel et bien une fiction et que nous deux [avec Arthur Harari, son compagnon et coscénariste], ça va plutôt bien.”
Chargement du twitt...