Ce 23 mai, en marge du Festival de Cannes, s’est tenu le 30e gala de l’amfAR pour récolter des fonds pour la recherche contre le VIH. Les personnalités triées sur le volet et au portefeuille bien rempli peuvent ainsi enchérir pour la bonne cause sur des lots aussi extravagants que leur train de vie.
À voir aussi sur Konbini
Winnie Harlow et Paris Jackson ont, par exemple, mis en vente un rôle (muet) dans la saison 5 d’Emily in Paris, ainsi qu’une invitation pour l’avant-première à Los Angeles de la saison 4. Un privilège qui s’est envolé à 250 000 €.
Chargement du twitt...
Comme aucune annonce de renouvellement n’avait été faite, il y avait de quoi être surpris : comment ça, Emily in Paris décroche déjà une saison 5 alors que la 4e n’a pas encore été diffusée ? Si une telle décision de la part de Netflix ne serait pas du tout surprenante, compte tenu du succès de la série, le service de streaming n’était, vraisemblablement, pas au courant d’une telle enchère.
Winnie Harlow et Paris Jackson ont pourtant précisé, durant leur intervention, que le tournage de la saison 5 devait démarrer au début de l’été 2025. Ont-elles des infos que l’on n’a pas ? Viennent-elles d’éventer un secret que Netflix comptait dévoiler plus tard (et selon leurs termes) ? C’est très probable.
D’après une source de Variety, Netflix nie en bloc : le service de streaming n’a pas commandé de saison 5 de la série. Le site d’enchères de l’amfAR précisait alors que ce lot était mis en vente “avec l’aimable autorisation de Darren Star“, le créateur d’Emily in Paris. A priori, il est bien placé pour savoir ce qui se trame.
Oui mais voilà, entre-temps, le site de l’amfAR a modifié sensiblement le texte qui accompagnait l’enchère, et annonce désormais que celui ou celle qui l’emporte “aura l’opportunité de passer une journée à Paris durant le tournage, si la saison 5 est commandée”. Un rétropédalage, t’as peur.
La saison 4 d’Emily in Paris sera divisée en deux parties de cinq épisodes chacune : la première sera lancée le 15 août sur Netflix, et la seconde le 12 septembre.