Ce mercredi 16 juin aurait été le 50e anniversaire de Tupac Shakur. En l’honneur de cette date spéciale, son amie d’enfance Jada Pinkett-Smith a partagé un premier cadeau à ses fans : des paroles de chanson inédites que 2Pac a partagées avec elle lors de son passage à la prison de Rikers Island en 1995.
À voir aussi sur Konbini
“Je suis remonté dans mes souvenirs et dans le passé. Au fil des années, Pac m’a écrit de nombreuses lettres et m’a envoyé de nombreux poèmes”, dit-elle, tout en montrant dans une vidéo sur Twitter la lettre manuscrite d’une chanson intitulée “Lost Soulz”. “Celui-ci n’a jamais été publié… Je ne pense pas que ça l’aurait dérangé que je partage cela avec vous tous.”
Chargement du twitt...
Jada a souligné que Tupac avait une autre chanson intitulée “Lost Souls” avec les Outlawz sur la bande originale du film Gang Related, mais elle pense que la lettre contient le concept original de ce morceau, pas les paroles définitives.
“Alors que nous nous préparons à célébrer son héritage”, dit Jada, “souvenons-nous de lui pour ce que nous avons le plus aimé… sa façon de parler, d’écrire, de dire les choses. Voici quelques-unes de ces paroles que [vous] n’avez peut-être jamais entendues auparavant. Joyeux anniversaire Pac. Tu as 50 ans et je suis la prochaine !”
Jada Pinkett-Smith et Tupac se sont rencontrés à la Baltimore School for the Arts, où ils sont devenus des amis proches lorsqu’ils sont finalement entrés dans le monde du divertissement, entre musique et cinéma.
Tupac a écrit beaucoup de lettres dans les années 1990, surtout lorsqu’il était en prison. Il y a quelques mois, sa lettre de rupture avec Madonna était vendue aux enchères. Le prix de départ était de 100 000 dollars.