Ses costumes sont aussi réussis qu’attendrissants.
À voir aussi sur Konbini
Si le cosplay a encore des problèmes en matière de diversité, de tolérance et de représentation, à elle seule, Solange Amorim fait avancer la communauté à grands pas. Surnommée Tia Sol (“Tante Soleil”), cette cosplayeuse de 50 ans originaire de Manaus, au Brésil, fait le buzz avec ses costumes ingénieux et très ressemblants.
Selon le Diario Online, Solange Amorim a commencé à participer à des rassemblements de cosplay avec sa fille de 19 ans sans toutefois se déguiser, jusqu’à ce qu’une amie la défie de le faire. Elle s’est alors mise en quête d’une bonne couturière, et s’est transformée pour la première fois, en prenant les traits de la grand-mère dans Titi et Grosminet.
Aujourd’hui, elle s’est fait une belle réputation dans le milieu. Il faut dire qu’elle prend la chose très au sérieux, en choisissant ses étoffes et ses perruques avec soin, pour un résultat qui frise la perfection. Solange Amorim aimerait que plus de gens de son âge jouent le jeu, qu’ils se sentent à l’aise à s’essayer à quelque chose de nouveau. “Je ne me sens pas vieille, le monde est tellement vieux, je me sens comme une enfant”, explique-t-elle.