5 raisons de regarder le documentaire F*ckin’ Fred : comme un Léopard avec Orelsan et Jonathan Cohen

5 raisons de regarder le documentaire F*ckin’ Fred : comme un Léopard avec Orelsan et Jonathan Cohen

Image :

Prime vidéo / Clément Cotentin

photo de profil

Par Jules "Galdenash" Goetz

Publié

"F*ckin’ Fred : comme un Léopard" est enfin dispo sur Prime Video, et on vous donne les bonnes raisons de binger ça ce soir.

Il y a 6 ans maintenant, un étrange personnage est né lors d’une tournée d’Orelsan. Ce troubadour répond au nom de F*ckin’ Fred, un Allemand brésilien qui ne parle ni allemand ni brésilien. F*ckin’ Fred emprunte le corps et le cerveau malade de Jonathan Cohen, qui a rencontré Orelsan sur le tournage de la série Bloqués, dans laquelle JoCo joue le personnage de Serge le Mytho, un menteur maladif.

À voir aussi sur Konbini

Toujours suivi par son frère, Clément Cotentin, Orelsan a, pendant le tournage de sa série Ne montre jamais ça à personne, eu l’occasion de construire une scène lors d’un festival suisse. Naturellement, il se dirige vers des artistes plus ou moins connus, dont Gazo. Ce dernier ayant annulé à la dernière minute, il ne restait plus qu’un nom dans le répertoire d’Orel, celui de F*ckin’ Fred. Comme un léopard c’est donc l’histoire du premier concert de F*ckin’ Fred mais aussi de la construction d’un show en faisant des morceaux exclusifs taillés pour le show. On vous a donc préparé les 5 raisons de regarder ce génial mockumentary :

#1 – C’est drôle

Le duo Orel et JoCo est un duo qui marche. Les vannes sont calibrées avec un faux sérieux sur tout le docu comme si c’était scripté. 

#2 – C’est court

On pense à la Gen Z, et Comme un léopard fait un peu plus d’une heure, donc parfait pour manger devant ou pour regarder dans les transports. Oui, on ne parle pas d’Oppenheimer et les formats plus courts sont très appréciables.

#3 – Les origines de F*ckin’ Fred

Sans spoiler, on en apprend un peu plus sur les origines de ce personnage un peu mystique, son passé, ses doutes, sa mère. Les larmes ont coulé (non).

#4 – C’est inspirant

Si le message du film porte sur l’amitié, c’est aussi un film qui porte sur la procrastination. Merci, grâce à toi, F*ckin’ Fred, tu nous as donné la force de démarrer nos projets 24h avant la deadline.

#5 – C’est immersif

Clément Cotentin suit son frère depuis le début de sa carrière, il réussit donc à capter tous les moments de vie autour du personnage de Jonathan Cohen, dans les hauts comme dans les bas, sa caméra est là et permet au spectateur de se sentir immergé au sein d’une bande de potes. C’était déjà cool pour Ne montre jamais ça à personne, ça l’est d’autant plus pour Comme un léopard.

F*ckin’ Fred : comme un Léopard est dispo en streaming sur Prime Video.