Les courageuses poules en pâte à modeler préparent leur nouveau casse, prévu pour le 15 décembre prochain sur Netflix. Le studio Aardman (Wallace et Gromit et Shaun le mouton), multiprimé aux Oscars et aux BAFTA, et le réalisateur Sam Fell (L’Étrange Pouvoir de Norman, Souris City), nommé aux Oscars et aux BAFTA, ont réuni leurs forces et leur cerveau pour Chicken Run : La menace nuggets, la suite du film culte sorti il y a vingt-trois ans (et qui est toujours le film d’animation en stop-motion le plus rentable de tous les temps avec 225 millions de dollars engrangés).
À voir aussi sur Konbini
Si, malgré ce carton, les studios familiaux britanniques n’avaient pas choisi de surfer sur le succès de ce premier opus pour offrir un prequel, sequel ou une quelconque adaptation aux aventures de leurs poules aux œufs d’or, elles ont irrémédiablement fini par attirer les convoitises du géant Netflix qui a récupéré les droits du film et confié la réalisation de cette suite à Aardman.
Dans ce James Bond façon volatiles, on retrouvera Ginger et Rocky, échappés par miracle de la ferme Tweedy et désormais installés sur une île paradisiaque avec leur intrépide poussin Molly, attirée par le monde extérieur si menaçant pour de délicieux poulets. Quand Molly se retrouve prise au piège d’une ferme industrielle aux allures de forteresse, ses parents et leurs amis vont tout mettre en œuvre pour y pénétrer.