Le jeu des chaises musicales des sorties de films se poursuit, et nous fatigue toujours autant. Après le prochain James Bond qui a vu sa sortie être décalée de six mois, c’est un autre blockbuster méga attendu qui subit le même sort.
À voir aussi sur Konbini
Dune, adaptation de la saga folle de Frank Herbert par le génial réalisateur canadien Denis Villeneuve, ne sortira finalement pas cette année. La Warner a indiqué que ledit long-métrage sortira finalement outre-Atlantique le 1er octobre 2021 – nous attendons toujours une date française.
Nous savions que cela allait provoquer tout un tas de changements du côté du studio. À cette date devait sortir The Batman de Matt Reeves, qui a été logiquement décalé au 4 mars 2022.
En réalité, c’est quasiment tout le catalogue de la Warner qui a bougé en même temps, mais pas tous dans le même sens. Voilà les modifications (pour ce qui est du planning des sorties aux États-Unis) :
- Dune, qui devait sortir en décembre 2020, a été reporté à octobre 2021.
- The Batman, qui devait sortir en octobre 2021, a été reporté à mars 2022.
- Matrix 4, qui devait sortir en avril 2022, a été avancé à décembre 2021.
- Black Adam, qui devait sortir en décembre 2021, se retrouve sans date de sortie.
- The Flash, qui devait sortir en juin 2022, a été reporté à novembre 2022.
- Shazam ! 2, qui devait sortir en novembre 2022, a été repoussé à juin 2023.
On sait que les studios sont de plus en plus frileux pour sortir de grosses productions tant que la situation sanitaire ne s’améliore pas, mais cela s’annonce comme une future catastrophe pour l’économie et l’industrie.
Pour rappel, la simple annonce du décalage de James Bond a provoqué la fermeture temporaire de la deuxième plus grande chaîne de cinémas chez l’Oncle Sam, fermant 543 salles d’un coup.