15 ans après, le film culte LOL va avoir droit à une suite

C'est pas des LOL

15 ans après, le film culte LOL va avoir droit à une suite

Image :

© Pathé Distribution

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

La réalisatrice Lisa Azuelos a déjà écrit le script.

C’est un film que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et pourtant, il a eu une aura culte auprès des adolescents qui ont grandi dans les années 2000. La comédie romantique LOL, tirée de l’expression anglophone “laughing out loud” popularisée sur les chats de l’époque comme MSN, va avoir droit à une suite près de 15 ans après la sortie de l’original en 2009. La réalisatrice du film, Lisa Azuelos, l’a annoncé dans son podcast, en précisant qu’elle avait déjà écrit un script, et avec le soutien d’un de ses acteurs de l’époque, Jérémy Kapone.

À voir aussi sur Konbini

Porté par Sophie Marceau et Alexandre Astier, LOL raconte le quotidien de Lola, une jeune parisienne qui fait sa rentrée au lycée. Le film explore les joies et les affres de l’adolescence, comme les conflits entre mère et fille, la puberté, les premiers ébats amoureux et intimes, mais aussi une grande nouveauté pour les jeunes de l’époque, la démocratisation d’Internet et le début des réseaux sociaux. LOL avait séduit près de 3,7 millions de spectateurs et spectatrices au box-office en 2009 et s’était imposé comme une version moderne de La Boum de Claude Pinoteau, qui avait lancé la carrière de Sophie Marceau au début des années 1980.

Lisa Azuelos avait d’ailleurs réalisé un remake américain de LOL en 2013, avec notamment Demi Moore et Miley Cyrus dans les rôles principaux. En France, le film avait révélé une poignée de jeunes acteurs et actrices dont Christa Theret, nommée au César du meilleur espoir féminin en 2010, Jérémy Kapone, Félix Moati ou encore… Pierre Niney, dans l’un de ses premiers rôles au cinéma. On ne sait pas encore de quoi parlera la suite, mais on imagine que le retour probable des acteurs de l’époque signifie l’exploration de leur vie d’adulte 15 ans après la fin du lycée.