Le trailer ultime de Batman v Superman dure… 11 minutes

Le trailer ultime de Batman v Superman dure… 11 minutes

Un youtubeur a eu la bonne idée de compiler toutes les bandes-annonces de Batman v Superman pour en faire un supercut chronologique étonnamment crédible. Ça donne… 11 minutes d’images.

À voir aussi sur Konbini

Les bandes-annonces en disent-elles trop sur l’histoire ? Depuis quelques années et l’invasion des trailers, “featurettes” et autres extraits sur la Toile, c’est souvent ce qu’on leur reproche À trop forcer la promotion des films pour donner l’eau à la bouche aux futurs spectateurs, il arrive que les maisons de production dévoilent un peu trop le scénario et l’action des longs métrages. Sur YouTube, un internaute a compilé les multiples bandes-annonces de Batman v Superman en essayant de les associer dans un hypothétique ordre chronologique.

À ce jour, on ne compte pas moins de 15 trailers, teasers et extraits pour Batman v Superman : l’aube de la justice, sans compter les footages et les premières images dévoilées dans d’autres vidéos promotionnelles. Ce supercut de 11 minutes nous ferait presque passer l’envie d’acheter un ticket pour voir le prochain film de DC Comics. On apprend très clairement les enjeux de l’histoire avec en bonus, des vrais scènes de combat.

Ce travail fait penser à celui d’un autre internaute, The Sleepy Skunk, qui avait réussi à réaliser en 2012 un mini-film de 25 minutes compilant chronologiquement toutes les images promotionnelles de The Amazing Spider-Man. Si cela n’avait pas plu à Hollywood, qui avait supprimé le montage dans la foulée, l’intérêt d’un tel mashup d’images était criant : il démontrait la forte tendance des blockbusters à trop se dévoiler.