Le top 10 des films les plus téléchargés en 2016

Le top 10 des films les plus téléchargés en 2016

Un site américain a dressé un petit top 10 des films les plus téléchargés en 2016. Sans surprise, les blockbusters ont énormément séduit les pirates. 

À voir aussi sur Konbini

Selon les informations du site TorrentFreak, qui a analysé les stats de BitTorrent, les films les plus téléchargés en 2016 sont aussi (surprise !)… les plus gros succès de l’année, soit les blockbusters américains.

Deadpool, le super-héros le plus décomplexé et vulgaire du cinéma, arrive en tête du classement. Preuve que la Fox ne se trompe pas en consacrant deux autres volets, déjà en préparation, à cette grande gueule incarnée par Ryan Reynolds. Le film aurait été téléchargé des millions de fois dans le mois qui a suivi sa sortie en février 2016. Ce qui expliquerait pourquoi, il occuperait la première place du podium. Derrière le film de Tim Miller, on retrouve Batman v Superman, l’une des bastons les plus attendues sur grand écran, suivi de près par Captain America : Civil War. C‘est sans grande surprise non plus que l’on repère un Star Wars, Le Réveil de la Force (sorti fin 2015) et Suicide Squad, deux phénomènes qui avait fait trépigner d’impatience le public.

Leo DiCaprio se taille une place parmi les super-héros

L’Oscar de Leonardo DiCaprio, récompensé pour The Revenant, avait été un événement marquant de l’année 2016. Ce jour-là, les internautes envahissaient la Toile, il est donc assez surprenant que le film d’Alejandro González Iñárritu n’arrive qu’à la dernière place du classement, loin derrière X-Men : Apocalypse, Warcraft : le commencement ou encore Independence day : Resurgence.

Voici la liste des dix films les plus téléchargés en 2016 :

1. Deadpool de Tim Miller

2. Batman v Superman de Zack Snyder

3. Captain America : Civil War d’Anthony et Joe Russo

4. Star Wars : Le Réveil de la force de J. J. Abrams

5. X-Men : Apocalypse de Bryan Singer

6. Warcraft : le commencement de Duncan Jones

7. Independence day : Resurgence de Roland Emmerich

8. Suicide Squad de David Ayer

9. Le Monde de Dory d’Andrew Stanton et Angus MacLane

10. The Revenant d’Alejandro González Iñárritu