Depuis 2013, on avait assez peu de nouvelles du grand Wong Kar-wai. L’homme qui a enchaîné les pépites dans les années 1990 s’est fait plus rare dans les années 2000. Après son passage par les États-Unis en 2007 pour My Blueberry Nights, il attendra 2013 pour revenir avec The Grandmaster, et… plus rien. Jusqu’à aujourd’hui.
À voir aussi sur Konbini
Dix ans après, on apprend que le cinéaste hongkongais est de retour avec une série, et pas une petite. TheFilmStage nous informe que Blossoms Shanghai sera un beau bébé de 25 heures ! La série se composera de 30 épisodes de 50 minutes, qui seront diffusés à raison de deux épisodes par jour à partir du 27 décembre.
Le projet, qui se déroulera dans le Shanghai de 1960 et de 1990, est vu par le cinéaste comme la troisième partie d’une trilogie In the Mood of Love/2046. C’est un projet qu’il produit et réalise.
En attendant que quelqu’un se positionne pour le diffuser (il sortira sur Tencent Video en Chine), vous pourrez retrouver le dernier trailer d’une grâce infinie — c’est du Wong Kar-wai, après tout.
Chargement du twitt...