Depuis bientôt trente ans, Jim Carrey est une icône hollywoodienne de l’humour. Que ce soit pour ses mimiques ultra-expressives ou ses phrases chocs, il est devenu un acteur incontournable. Plus discret ces derniers temps, jouant plus souvent dans des drames (comme la série de Michel Gondry, Kidding), il aura fallu les deux films Sonic pour qu’on retrouve chez l’Américain ce côté cartoon qui lui collait à la peau.
Alors que, pour la sortie du premier, nous avions eu un entretien avec l’acteur, nous avons eu la possibilité pour ce deuxième Sonic d’avoir l’autre versant de la carrière de ce dernier, en France en tout cas, à savoir Emmanuel Curtil. Il s’agit du doubleur officiel de Jim Carrey, depuis The Mask jusqu’à Sonic 2 – qui pourrait bien d’ailleurs être son tout dernier film.
L’occasion de revenir sur la grande carrière de doublage du Français, allant de Jim Carrey à Chandler dans Friends en passant par Disney (Simba, Kronk) ou encore Sacha Baron Cohen. Et pour les plus curieux, sachez que vous pourrez trouver une version plus longue de l’entretien en podcast dans lequel Emmanuel Curtil nous raconte sa folle carrière et l’histoire de chacune des voix qu’il a incarnées.
Abonnez-vous aux podcasts Konbini sur Apple Podcasts, Podcast Addict, Deezer, Castbox, Spotify, Google Podcasts ou encore Amazon Music pour ne rater aucun épisode !