L’été est bien fini. Vous ne vivez plus en maillot de bain, la peau tannée par le soleil et les cheveux rendus fous par le sel. Seul problème, vous avez aussi perdu vos bonnes habitudes sportives et la salle de sport ne vous a jamais paru aussi loin que depuis votre retour. On vous a donc sélectionné les films les plus motivants du catalogue Prime Video. Si avec ça vous ne vous sentez pas l’âme d’Olympiens, on y sera pour rien. Mais on ne vous en voudra pas pour autant, hein. Après tout, être un champion, c’est dans la tête.
Le film de nos vies
Comme le laisse deviner son nom, Brittany runs a marathon raconte l’histoire d’une jeune femme qui renonce à sa vie de glandeuse et de teuffeuse pour se mettre au sport et prendre soin de sa santé. Ça vous rappelle un truc ? C’est normal, c’est ce qu’on essaie tous de faire à chaque rentrée, et celle-ci ne dérogera pas à la règle. Sauf que là, ça prend la forme d’une comédie délirante, ubuesque et émouvante.
Football total
Ça ne vous aura pas échappé, la ligue 1 a pris un giga tournant au cours de l’été, avec l’arrivée du légendaire Lionel Messi au PSG. Mais ce n’est pas tout, de l’OM à l’OL, en passant par pas mal d’autres clubs, les beaux transferts ont rythmé le mercato estival. Bref, cette année de Ligue 1 s’annonce comme l’une des plus folles de toute l’histoire du foot français, et on pèse nos mots. Or, ça tombe bien, vous pouvez maintenant la mater directement sur Prime Vidéo avec le pass Ligue 1. Ce qui veut dire qu’en plus de la regarder dans votre salon, vous pouvez l’emporter partout avec vous, dans votre lit, en week-end, chez les potes, dans votre belle-famille. Partout. La ligue 1 ne vous quittera plus, elle sera avec vous partout et tout le temps. Elle sera comme notre football préféré : totale.
Pour en savoir plus sur le pass Ligue 1 de Prime Video, c’est ici
Retour d’une légende
Tam ! Tam, tam, tam ! Tam, tam, taaaaaam ! Ouais, vous avez reconnu le légendaire morceau de la série de films mettant en scène la carrière du boxeur Rocky Balboa et son adversaire/BFF Apollo Creed, mort sur le ring. C’est donc son fils qui reprend les gants pour enchaîner les punchlines qui fracassent, les trainings ultra énervés et les combats à l’intensité époustouflante. Incarné par le magnifique Michael B. Jackson, le nouveau Creed nous livre un hommage exceptionnel au Noble Art, qui vous donnera envie de vous envoyer une grosse session de boxing shadow.
Plongée dans le monde du silence
Ouais, on sait, elles sont déjà loin les plages grecques avec lesquelles vous avez rempli votre feed Instagram tout l’été. Mais elles reviendront, et d’ici là, vous avez le temps de passer votre Padi de plongée pour kiffer encore plus profondément la mer. Que vous hésitiez ou pas, on vous conseille quand même Le Grand Bleu, de Luc Besson. Véritable plongée dans le monde de l’apnée sportive, ce film grandiosissime nous rappelle à quel point la détermination de deux passionnés peut mener loin. Un chef-d’œuvre visuel et sonore qui devrait vous emmener dans un monde au-delà de la douleur, où l’abnégation physique et mentale est plus forte que tout. Ça tombe bien, il va vous en falloir pour retourner à la salle.
Absolument aucune excuse
Si vous êtes du genre à vous chercher des excuses pour ne pas retourner à la salle, Uncle Drew est fait pour vous. Et pour cause, on y découvre l’histoire de Dax, un entraîneur de basket sans équipe qui se retrouve contraint de recruter une équipe de septuagénaires pour gagner un tournoi de quartier. Inspiré d’une série de canulars mythiques aux USA et remplis de légendes du basket comme Kyrie Irving et Shaquille O’Neal, ce film vous rappellera que l’envie de se bouger n’est ni une question d’âge ni une question d’entraînement. C’est surtout et avant tout un état d’esprit.
Mercredi sur un ring
On trouve tous notre famille un peu plus bizarre que celle des autres. Mais dans le cas de Paige, c’est vrai. Son père et sa mère sont tous les deux des catcheurs professionnels, connus dans tout le territoire américain. Mais les choses basculent lorsque la WWE (World Wrestling Entertainment) repère Paige et son frère pour en faire à leur tour des wrestler de premier ordre. Evidemment, les choses ne vont pas se passer comme dans le rêve familial et leur belle relation fraternelle va prendre un sacré paquet de Jackhammers et de Canadian Destroyers. Magnifique histoire d’amour familial et de passion, Fighting with my family est basée sur l’histoire vraie de Saraya-Jade Devis AKA Paige. Qui sait, ça vous motivera peut-être pour aller faire de la marche nordique avec votre mamita !
Allez, on enfile une tenue de sport, une paire de baskets et un bracelet anti-transpi, et on fonce se frapper un gros footing de décrassage. Non ? Vraiment pas chauds ? Ne vous inquiétez pas, le sport, c’est chacun son rythme et on n’est pas du genre à vous mettre la pression. Une bonne grosse session de récupération sur le canap’ devant Prime Video, c’est déjà un bon début.