Must Watch : les pépites du mois à mater

Must Watch : les pépites du mois à mater

photo de profil

Par Romane Pellen

Publié le , modifié le

Du Britney, du Michael B., du Amy et du Léo. Konbini & Prime Video vous ont fait une sélection des meilleurs films et séries à regarder en attendant que le temps arrête de changer. 

En cette période d’incertitude météorologique et sanitaire, il faut se recentrer sur des valeurs sûres. Coup de chance, en ce mois d’avril 2021, Prime Video vous balance une fournée de nouveautés mélangeant des classiques à tomber par-terre et des nouveautés inratables. On vous a donc sélectionné nos préférées. Ne dites rien, ça nous fait plaisir. 

Pour ceux qui rêvent de (recommencer à) bouffer le monde

Il y a des recettes de film qui ne déçoivent jamais. Et c’est exactement le cas de celle du Loup de Wall Street : Leonardo DiCaprio + Margot Robbie + Matthew McConaughey + Martin Scorsese. Le tout arrosé de beaucoup de pognon, beaucoup d’alcool, beaucoup de drogue, beaucoup d’excès et une absence totale de morale. Le résultat final est l’un des films les plus déjantés que vous n’ayez jamais vu. Attention quand même, ça peut donner envie de se reconvertir en trader du siècle dernier. Heureusement pour vous, ce n’est pas possible. D’ailleurs, on vous l’aurait déconseillé.

 

Pour ceux qui aiment (rire de) l’Amérique profonde

Contrairement à ce que veut parfois nous faire croire Hollywood, l’Amérique ne se limite pas à New York, Los Angeles, Miami et quelques autres mégalopoles côtières. Il y a aussi l’improbable (et imaginaire) petite ville de Pawnee, dans l’Indiana, où se déroule la série Parks and Recreation. Trou paumé d’un État déjà peu connu, c’est là que se trouve le service municipal des parcs le plus taré de tous les temps, dirigé par la fabuleuse Leslie Knope AKA  Amy Poehler. Aidée par des employés aussi incapables qu’attachants, elle se bat contre les démons de l’Amérique profonde. Racisme, intolérance, voisinage difficile, malbouffe, rien n’est épargné à cette petite bande de fonctionnaires aussi dingues que le reste de la ville. Définitivement l’une des séries les plus drôles de sa génération. 

 

Pour ceux qui regardent les choses en face

Autre série, autre époque et toute autre ambiance. Et pour cause, Moi, Christiane F. est une œuvre poignante dans laquelle une très jeune Berlinoise des années 1970 découvre la fête, la drogue, les relations dysfonctionnelles et la prostitution. Inspirée d’un best-seller, lui-même basé sur la vie de Christiane Felscherinow et appelé Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…, cette série vous emmène dans les tréfonds de l’humanité. Dans un monde qui ne pouvait exister que dans les décombres d’une ville ravagée où tous les espoirs de la jeunesse sont tués par l’occupation communiste de l’époque. Une plongée vertigineuse dans notre histoire contemporaine et dans ce qu’elle produit de pire. 

Pour ceux qui veulent libérer Britney

Framing Britney Spears

Si vous ne le saviez pas, sachez que Britney Spears a été placée sous la tutelle de son père et loin de nous l’idée de juger une décision de justice. Nombre d’Américains voient cependant les choses différemment et ont lancé un grand mouvement pour libérer l’icône de la pop. Framing Britney Spears n’est donc rien de moins qu’un grand documentaire consacré à cette initiative. À la fois enquête journalistique, reportage sur une partie méconnue du pays et sur la culture internet et manifeste féministe, ce programme est une pièce unique de la pop culture. C’est simple, c’est un must see absolu. Sauf si vous voulez passer à côté de votre époque. 

Pour ceux qui aiment quand ça pète

Si vous aimez les complots mondiaux, les grosses scènes de combat qui défoncent et le charisme magnétique de Michael B. Jordan, Sans aucun remords est fait pour vous. Après Jack Ryan, ce film également inspiré des romans d’espionnage du maître absolu du genre, Tom Clancy vous fera découvrir les origines de John Clark. Personnage clé de cet univers étendu, ce spécialiste des opérations paramilitaires veut simplement élucider le meurtre de sa femme enceinte. Seul souci, son enquête le mène sur la piste d’une monstrueuse machination internationale. Bref, du très très lourd.  

Sort sur Prime Video le 30 avril, mais en attendant voici le trailer ici !

Chaque mois, de nouvelles pépites arrivent sur le catalogue de Prime Video. Alors même si on vous en parle régulièrement ici, le meilleur moyen de les découvrir reste encore de l’explorer vous-mêmes. Croyez-nous, il y en a pour tous les goûts. 

Et pour les étudiants, bénéficiez de 3 mois gratuits puis tout à -50% avec Prime Student.