Adrien Ménielle et Florent Bernard (du Floodcast) écrivent un épisode de “Montre Jamais ça à Personne”.

présente

Adrien Ménielle et Florent Bernard (du Floodcast) écrivent un épisode de “Montre Jamais ça à Personne”.

Adrien Ménielle et Florent Bernard (du Floodcast) écrivent un épisode de “Montre Jamais ça à Personne”.

Par Konbini avec Prime Video

Publié le

Fan Fiction, le podcast de Konbini et Prime Video est de retour !

Après une première saison dans laquelle Adrien Ménielle et Florent Bernard, nos deux amis du Floodcast, avaient inventé un épisode exclusif de la série “The Boys”, les deux compères sont de retour dans les writing rooms, cette fois-ci pour s’attaquer au (déjà culte) documentaire sur Orelsan : “Montre Jamais ça à Personne”.

Une fois encore, les deux scénaristes sont aux manettes de ce podcast splité en 3 parties dont le principe reste le même.

On découvre d’abord dans “Fan Fiction” la passion du duo pour “Montre Jamais ça à Personne” avant d’avoir la chance d’y suivre toute la réflexion des deux scénaristes sur l’écriture envisagée pour cet épisode de fiction à inventer. Une totale immersion dans une salle d’auteurs qui nous permet de comprendre les tenants et aboutissants du processus de création d’une bonne histoire. 

Dans cet épisode on apprend par exemple ce qu’est la technique du time bomb, ou encore celle du lampshading. Un plus pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’écriture de scenario. 

“Le plus difficile, ça a été de ne pas imiter Orel… ou d’éviter d’imiter mal la voix d’Orel comme tout le monde le fait finalement…”. 

Cerise sur le gâteau, en plus d’avoir carte blanche pour l’écriture de l’épisode, celui-ci prend vie lors du dernier épisode, habillé sonorement, et interprété par Adrien Ménielle et Florent Bernard en personne, avec en special guest, Clément Cotentin dans son propre rôle :

“Ça fait bizarre de jouer son propre rôle en insistant sur tout. Les gars ont écrit un super script donc je n’avais plus qu’à me laisser surfer sur la vague”. 

Les 3 épisodes de “Fan Fiction” sont à découvrir ici.

Ps: on vous laisse avec cette vidéo backstage de Clément Cotentin en train d’effectuer un freestyle de rap inédit.