Rentabiliser ses voyages en France et à l’étranger en aidant des particuliers en galère, c’est la formule que propose la start-up Jwebi.
Quand arrive le jour en été où on décide enfin de jeter un œil à son compte en banque, on constate… qu’il a fondu aussi vite qu’un Mister Freeze en plein soleil. Mais rassurez-vous, en vacances aussi, on peut gagner de l’argent.
C’est l’idée de Jwebi qui regroupe sur sa plateforme collaborative des voyageurs et des personnes qui cherchent à envoyer à l’étranger un colis ou à acheter un produit introuvable ici.
Résultat, celui qui veut acheter le dernier Iphone à sa sortie aux US, commander des Lucky Charms introuvables en France, faire rapporter la délicieuse huile découverte ou faire rapatrier un objet oublié en vacances peut trouver en un clic celui qui lui apportera son bien contre rémunération.
Devenez un facteur rémunéré
Simple et économique, cette solution permet aux voyageurs de gagner de l’argent pendant des déplacements en France ou à l’étranger en transportant colis, achat, courriers pour des jwebers.
En moyenne, un particulier gagne 15€ pour transporter un papier urgent et plus de 22€ pour un petit colis – de quoi rentabiliser quelques frais de voyage si on multiplie les courses.
Ne transportez pas n’importe quoi
Une fois le trajet prévu et enregistré sur le site, les particuliers (auparavant vérifiés par la plateforme) prennent alors contact via la messagerie instantanée pour échanger quant au lieu de rendez-vous et permettre de négocier la commission. Cette dernière sera bloquée par le site avant d’atterrir sur une cagnotte en ligne une fois la transaction terminée et validée.
Et pour être sûr de ce que vous transportez si ce n’est pas un bien que vous venez d’acheter, il est recommandé de demander lors de la rencontre IRL au Jweber inscrit sur le site de vous montrer de quoi il s’agit !
Une start-up sans frontières
On doit la naissance de cette start-up à des années de galère de recherche de voyageurs pour envoyer des colis vers la Tunisie le pays d’origine d’Asma, la fondatrice.
“Les envois vers l’Afrique sont chers et il m’était arrivé de me retrouver dans des situations improbables quand j’étais face à une urgence, comme aller à l’aéroport demander directement à des voyageurs s’ils voulaient bien me rendre service et transporter des papiers importants…”
Cette entrepreneur de la Génération Y s’est lancée au sein du réseau Paris Pionnières après plusieurs années passées aux Etats-Unis à observer le boom de la consommation collaborative.
Et elle n’oublie pas de rappeler que de belles histoires sont déjà nées sur Jwebi, comme une Jwebers qui a livré une robe de mariée aux US en réalisant que la destinataire n’était autre que sa meilleure amie d’enfance pas vue depuis 15 ans. Alors prêts à devenir facteur sans frontières ?