Nous avons interviewé Anthony&Terrell de THe LYONZ et Betta Lemme qui ont collaboré lors de l’épisode 2 de la série 180 afin de créer un titre original mêlant sonorités pop et rap à découvrir en vidéo à la fin de cette interview
Tu te présentes en quelques mots ?
Betta : Bonjour je m’appelle Betta Lemme, je suis chanteuse et compositrice canadienne.
A de THe LYONZ : Je suis Anthony Salvo, artiste de Montréal et une des deux moitiés de THe LYONZ. J’adore les gens passionnés, être dehors et créer de nouvelles choses. La musique est mon principal exutoire.
T de THe LYONZ : Je m’appelle Terrell alias Edward Reilly alias norrin alias TasK The RaDD alias T. Je veux voir un maximum du monde avant de me transformer en arbre. J’aime aussi créer des sons avec Anthony.
Quel genre de musique tu composes/aimes ?
Pourquoi as-tu accepté ce projet ?
Betta : Parce que c’est une expérience ultra intéressante. Dans le contexte actuel, ça m’a permis de m’offrir une belle évasion. Et puis parce que j’adore l’univers d’Audemars Piguet et les valeurs d’excellence artisanale véhiculées par la marque.
A de THe LYONZ : J’ai adoré l’idée de me retrouver en studio avec des gens que je ne connaissais pas et de devoir créer quelque chose avec eux. Je l’ai aussi vu comme une chance pour nous de grandir en tant que groupe, en expérimentant quelque chose de nouveau.
T de THe LYONZ : C’était une super opportunité. Travailler avec une marque aussi légendaire qu’Audemars Piguet n’est pas une opportunité qui se présente tous les jours, alors je n’ai pas hésité une seconde.
Comment s’est passée la collab avec Betta/THe LYONZ
Tu pourrais résumer en 1 mot votre rencontre ?
Betta : Chanceuse.
A de THe LYONZ : Opportune.
T de THe LYONZ : Rafraîchissante.
C’est la première fois que tu fais ce genre d’expérience avec des personnes d’univers différents ?
Betta : Ça ne m’arrive pas si souvent, mais j’ai déjà collaboré avec des artistes relativement éloignés de mon style musical et cela a toujours été une grande source de satisfaction de contribuer à nourrir leur univers.
A de THe LYONZ : ça n’arrive pas si souvent mais ce n’était ni la première ni la dernière, c’est sûr.
Comment s’appelle le morceau que vous avez créé ensemble ? Pourquoi ce nom ?
Quel a été ton rôle dans la création de ce morceau ?
A de THe LYONZ : J’ai principalement joué le rôle de producteur pour cette chanson, en m’assurant que les idées en studio soient enregistrées rapidement. J’ai aussi fait de mon mieux pour garder l’énergie créative sur toute la durée de la session d’enregistrement.
T de THe LYONZ : J’étais là pour poser des voix, trouver des idées de mélodies. J’ai écrit 2 couplets et trouvé 2 petites accroches.
C’est quoi le meilleur souvenir que tu gardes de cette collab ?
Et le pire ?
Betta : Quand nous jouions tous ensemble pour la première fois et que par la suite nous jugions le rendu en essayant d’être polis.
A de THe LYONZ : Quand Pablo de l’équipe de tournage a laissé tomber son dîner sur le sol quelques minutes après l’avoir commandé. Un superbe poulet a été perdu ce jour-là et nous avions tous très faim.
Tu as collaboré avec un artiste d’un univers différent, serais-tu prêt(e) à revivre ce genre d’expérience ?
Betta : Si c’est un artiste que je respecte pour son travail et sa personnalité, je le ferai volontiers oui.
A de THe LYONZ : Certainement
T de THe LYONZ : Évidemment !
Un mot pour Betta ? Un mot pour THe LYONZ ?
Betta : Hey, faites un clip à Tokyo s’il vous plait !
THe LYONZ : Bonne chance pour la suite, en espérant te revoir très vite !
Pour en savoir plus, c’est par ici !