Valise : check. Passeport : check. Hébergement : check. Spots à visiter pour s’imprégner de l’atmosphère du pays : check. Bref, ton départ à l’étranger se précise et cela fait des mois que tu prépares tout dans les moindres détails. Mais est-ce que tu es sûr.e d’avoir pensé à l’essentiel ? Konbini & Crédit Agricole te dévoilent le starter-pack d’un voyage à l’étranger réussi, pour découvrir le monde en s’épargnant les galères à l’autre bout du globe !
Un petit guide de voyage
Même si tu t’es – en théorie – déjà bien renseigné.e sur le pays que tu visites, pense à glisser un petit guide de voyage dans ton sac à dos. Ça peut être pratique pour trouver l’adresse d’un café, d’une pharmacie ou tout simplement de ton logement quand tu débarques de l’avion. Et ça peut aussi être assez cool pour dégoter des coins sympas pas forcément référencés sur internet.
® Getty Images
Un carnet de bord
À remplir au quotidien, sinon ça ne sert à rien ! No stress, on ne te demande pas de lui confier tous tes secrets, juste tes impressions au quotidien, les endroits que tu as visités, les gens que tu as rencontrés… De quoi faire le plein de souvenirs à relire et d’histoires à raconter à tes petits enfants, qui resteront bouche-bée devant l’infatigable baroudeur que tu étais.
Des chaussures de rando
Oui, parce qu’en voyage à Montréal, à Dublin, ou à Bogota, tu risques fort de pas mal crapahuter. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de découvrir la ville, de t’imprégner de sa culture, de son énergie afin d’en devenir un véritable habitant. D’où l’intérêt de prévoir de bonnes chaussures de rando/trail, pour partir à l’aventure à peine tes valises posées.
® Getty Images
Une photo de ta maman
Une vraie, que tu peux serrer contre ton cœur quand ses lasagnes maison commencent sérieusement à te manquer. Ça fonctionne aussi avec ta mamie, ton meilleur pote, ton chien et même ta console de jeux vidéo selon ton sens des priorités.
Un compte international
Voyager dans un pays étranger et être bloqué pour se payer à manger, c’est compliqué. Avec l’offre EKO du Crédit Agricole, pas de galère ! Tu disposes d’une carte internationale pour effectuer des retraits et des paiements partout en France, à l’étranger et sur internet. De quoi s’épargner pas mal de désagréments et beaucoup de crises de panique durant ton voyage ! N’oublie pas de prévenir ta banque lorsque tu pars à l’étranger pour éviter tout blocage sur place.
® Getty Images
Une prise universelle
Et oui, tu ne le sais peut-être pas, mais toutes les prises n’ont pas la même forme selon les continents. Alors pour éviter de t’acharner sur cette pauvre prise qui n’est manifestement pas du même type que la tienne, pense à investir dans un adaptateur universel pour recharger les batteries que tu sois en Europe, en Australie, au Royaume-Uni ou aux États-Unis.
*L’offre EKO est souscriptible auprès des Caisses régionales de Crédit Agricole participantes, soumise à conditions et sous réserve d’acceptation de votre dossier : les conditions et tarifs sont détaillés sur le site www.eko-by-ca.fr.