Konbini a envoyé trois garçons à la conquête de leurs rêves les plus fous pour réaliser chaque point de leur Bucket List. Quatrième étape : vivre comme un cow-boy moderne dans un ranch.
S’élancer à toute vitesse à travers champs, respirer l’air pur du Far West, s’occuper de ses troupeaux… l’image du cow-boy reste, encore aujourd’hui, celle d’un homme libre. D’où l’envie irrépressible pour Thibault, Lucas et Paul de goûter à cette vie, ne serait-ce que pour un jour.
C’est pourquoi, pour la quatrième étape de leur Bucket List, ils se sont rendus chez un couple de cow-boys dans le Nebraska. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y ont pas perdu leur temps : à peine la visite de la ferme terminée, Lucas, Thibault et Paul ont enfilé bottes et chapeaux de cuir et grimpé sur d’imposants chevaux pour partir à la recherche d’un troupeau de 800 bestiaux. Rien que ça.
Mais après avoir passé sept heures sur leur bourricots, à patienter derrière les bêtes, les trois amis se sont rendu compte que la vie de cow-boy n’était pas vraiment celle qu’ils avaient rêvée. “Nous qui nous imaginions déjà en plein galop, cheveux au vent, tirant des coups de pétard en l’air et en cirant ‘hiyaaaa’, on s’est vite ravisé“, expliquent-ils.
“Il fallait éviter de leur parler de Brokeback Mountain”
Une fois rentrés au ranch, nos aventuriers se sont un peu plus immiscés dans le quotidien de leurs hôtes, qui leur a paru légèrement… archaïque, comme ils le soulignent eux-mêmes :
Si nos amis cow-boys sont plutôt modernes, leur mode de vie est resté pas mal à l’ancienne. Ici, c’est monsieur qui exécute les tâches physiques et madame qui reste à la maison pour préparer le dîner.
D’ailleurs, on les a peut-être fait un peu flipper : trois mecs qui débarquent dans leur petite vie tranquille pour jouer au cow-boy et qui dorment dans la même chambre, pas sûr que ça fasse vraiment partie des coutumes locales. On a vite compris qu’il fallait éviter de leur parler de Brokeback Mountain. Ici, l’image du cow-boy, c’est sacré. Fallait pas y toucher.
La barbac du Far West
En tout cas, s’il y a bien une chose sur laquelle ils se sont tous retrouvé, c’est le repas qu’ils ont partagé : une imposante pièce de bœuf cuite au barbecue. Comme il n’y a que là-bas qu’on en mange.
S’ils n’ont pas vraiment sué comme des boeufs et n’ont visiblement pas le profil pour devenir des vrais cow-boys, nos trois garçons ont au moins pu réaliser leur rêve de gosse.
Prochaine étape : Austin, pour des retrouvailles tout en musique.
Article écrit par Naomi Clément