Il n’y a pas de petite victoire dans la vie, comme l’affirme Ray-Ban avec sa campagne #Campaign4Change, Always a winner. C’est parfois dans des situations légères que l’on trouve le plus de plaisir à remporter son défi à l’image d’un simple pari entre potes.
Que ce soit autour d’une tablée familiale ou en attendant le train sur le quai, on a tous l’occasion de perdre deux ou trois minutes avec un bon pari débile. Mieux, on vous garantit que vous gagnerez à chaque fois. Malhonnête ? Non, malin tout court.
Décapsuler une bouteille avec une feuille de papier
Vous voilà en extérieur en train d’apprécier un début de soirée estivale avec votre krew. Quelqu’un ramène un pack de boissons rafraichissantes, mais personne n’a pensé au décapsuleur. Votre ami se propose d’ouvrir les bouteilles avec son briquet, mais vous avez mieux : une simple feuille de papier. Ceux qui ne vous croient pas n’auront qu’à parier contre vous puisqu’ils ont décidé de sous-estimer vos capacités.
Step 1 : Présentez votre feuille de papier à votre foule ébahie en affirmant que vous n’aurez besoin de rien d’autre pour ouvrir les bouteilles.
Step 2 : Pliez la feuille de multiples fois dans le sens la longueur, puis quatre fois dans le sens de la largeur. Votre cocotte de papier doit être bien dure.
Step 3 : Faites simple un effet de levier avec votre cocotte pour ouvrir la bouteille.
Tirer un billet coincé entre des pièces et une bouteille… avec un doigt
Délicieux repas que vous venez de passer en famille, mais qui débarrasse ? C’est le moment de la jouer fine en annonçant que vous serez exempté de cette corvée si vous réussissez à retirer un billet coincé entre des pièces et une bouteille sans même toucher les pièces. Convaincu de votre échec, votre entourage acceptera le pari sans hésiter…
Step 1 : Centrez le billet sur le goulot de la bouteille, et placez la pile de pièces dessus.
Step 2 : Humectez votre index avec votre salive pour garantir l’adhésion du billet.
Step 3 : Tapez un coup fort avec votre index sur le côté du billet.
Le défi du petit beurre
Vous allez cette fois-ci parier sur l’échec de votre adversaire, ce qui fait toujours de vous un winner. Le défi du petit beurre consiste à manger pas moins de 5 petits beurres, sans eau, en moins d’une minute. Très rares sont les personnes qui peuvent relever ce défi, et le nombre tombe à zéro après un repas.
Step 1 : Défiez un candidat qui vient d’avaler un repas copieux.
Step 2 : Amenez un peu d’encouragement pour faire preuve de bonne foi.
Step 3 : Savourez votre victoire en regardant votre adversaire souffrir, la bouche pleine de petits beurres.
Un cercle (presque) parfait à main levée
Qui va faire les courses ? Il y a des jours où l’on a pas trop envie de faire des courses de caddies au rayon frais. Vous n’êtes pas professeur de dessin et n’aurez donc aucun mal à avoir zéro crédibilité pour réussir ce pari. Très bien, laissez-les vous sous-estimer.
Step 1 : Utilisez un feutre afin de pouvoir tout exécuter en un trait.
Step 2 : Posez le majeur de votre main sur la feuille, c’est le seul doigt qui touche le papier.
Step 3 : Faites pivoter la feuille de façon à créer un cercle avec le feutre. Ne réfléchissez pas trop pendant le geste.
Ouvrir une pomme en deux à la force des mains
Pas besoin de force herculéenne pour réussir ce pari enfantin. Il suffit parfois d’un peu de méthode et de malice pour compenser une absence de couteau qui coupe. Votre arme fatale sera celle du vénérable Pai Mei : un pouce.
Step 1 : Retirez la tige.
Step 2 : Faites mime de tripoter la pomme pour trouver l’angle magique qui ouvrira le fruit, puis enfoncez votre pouce dans le tour de la pomme.
Step 3 : Une fois le premier craquement obtenu, finissez le boulot à la force des paumes.