Naissance d’un prix prestigieux
Ricard S.A Live Music n’en est pas à son premier coup d’essai, loin de là. Depuis 1988, on les a vu investir les salles de concerts et festivals, affirmant leur volonté de promouvoir le live et la scène émergente.
Un Ricard, des rencontres (musicales), voilà un leitmotiv que l’on veut bien suivre.
On se souvient notamment de Colours in the Street, qui avait tiré son épingle du jeu en 2013, et dont le premier album “Royaume” est disponible ici.
Toujours plus fort, en 2014 est créé le Prix Ricard S.A Live Music, offrant la possibilité aux jeunes artistes de bénéficier d’un suivi professionnel et financier à 360° sur leur projet. Fort de son succès, le concours a explosé les scores cette année : vous étiez plus de 300 000 internautes à soutenir 1 143 candidats, parmi lesquels 10 finalistes ont été sélectionnés.
Les gagnants sont non seulement programmés sur la tournée Ricard S.A Live Sessions, mais aussi sur des festivals prestigieux comme les Francofolies. Ils ont également accès à la prise en charge financière de la promotion et production d’un premier EP.
Avec ce prix, Ricard affirme une nouvelle fois sa volonté de jouer un rôle important dans le mécénat culturel. Une implication qui s’inscrit dans le temps et qui crédibilise l’ensemble de leurs initiatives au profit des jeunes talents.