Voilà l’automne ! Fini les Spritz en terrasse ou les Margarita au bord de l’eau… Pour se consoler, on est allé demander à une spécialiste de la mixologie, Barbara Si-Dris, quelques recettes pour l’automne.
A seulement 24 ans,Barabara Si-Dris a gagné cette année le prestigieux concours : le Bartender Contest American Whiskeys de Brown Forman. Elle nous livre quatre recettes à base de Tennessee whiskeys pour nous tenir chaud au moins jusqu’à Noël !
L’été indien
Les ingrédients :
- 5 cl de Jack Daniel’s Old n° 7
- 3 cl de citron jaune
- 2 cl de sirop de thé vert maison
- 3 cl de blanc d’œuf
- Du persil frais
- Versez tous les ingrédients dans un shaker.
Mélangez TOUT d’un coup ! Shakez, versez dans un verre rempli de glaçon, et complétez avec de l’eau gazeuse. Délicieux, comme une dernière brise d’été…
La Belle Amer : tombe les feuilles
Les ingrédients :
- 5 cl de Jack Daniel’s Single Barrel
- 1,5 cl de vermouth rouge
- 1 barspoon de picon orange
- 1 dash de bitter orange
Versez tous les ingrédients dans un verre à mélange préalablement rafraîchi. Remuez avec des glaçons pendant environ 10/15 secondes puis versez dans un verre à cocktail et pressez un zeste de pamplemousse sur le haut du verre.
Les amateurs d’amertume apprécieront !
Granny Gentleman
Les ingrédients :
- 1,5cl de sirop maison pomme verte/érable
- 2 dash de bitter chocolat/cannelle
- 5 cl de Gentleman Jack
Versez directement dans un verre les ingrédients avec des glaçons puis remuez quelques instants pour avoir de la dilution. Rajoutez des glaçons jusqu’en haut du verre. Pressez un zeste d’orange et rajoutez de la poudre de pain d’épice.
Le Jack Pumpkin Eggnog
Les ingrédients pour une dizaine de tasses :
- 50 ml de purée de citrouille
- 300 g de sucre
- 900 ml lait
- 900 ml de crème
- 1,5 gousse de vanille
- 600 ml de Jack Daniel’s Old n° 7
- 5/6 clous de girofle
- 12 jaunes d’œuf
- 3 g de cannelle en poudre
- 1,5 g de noix de muscade en poudre
Mettez les clous de girofle, la muscade, la cannelle et la vanille avec le lait et la purée de citrouille dans une casserole. Faites chauffer très doucement pendant au moins 5 minutes, jusqu’à ébullition et couper le feu.
Dans un bol à part, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Versez doucement le mélange jaunes d’œufs/sucre dans le mélange avec le lait et refaites chauffer à feu doux sans porter à ébullition.
Versez au fur et à mesure, en remuant, la crème et le Jack Daniel’s Old n° 7. Lorsque le mélange est bien homogène et chaud, coupez le feu et laissez reposer quelques instants.
A déguster froid ou chaud !