Movie Playlist : quel blockbuster d’été est fait pour vous ?
Movie Playlist : quel blockbuster d’été est fait pour vous ?

Movie Playlist : quel blockbuster d’été est fait pour vous ?

Par Konbini avec Warner

Publié le

Vous vous rappelez de ces films à gros budget, remplis de stars, qui ne sortaient qu’à l’époque des grandes vacances et dont vous profitiez entre deux sessions de plage ? On se replonge au temps béni du blockbuster estival pour un petit revival. 

Ah, l’été ! Les journées qui s’allongent, le temps resplendissant, les vacances au bord de l’eau… Et les blockbusters ! Les blockbusters? Depuis 1975 et le succès planétaire des Dents de la Mer de Steven Spielberg, puis celui de Star Wars en 1977, il est devenu tradition pour les studios hollywoodiens de sortir leurs films à gros budget et grand public en période estivale. 

Armaggedon, Men in BlackMatrix, Gladiator ou plus récemment Les Gardiens de la Galaxie ont rythmé les vacances des français. Pour célébrer cette tradition du blockbuster d’été, on vous en propose 40 ans de blockbusters à télécharger en fonction de votre destination de vacances !

Si vous lézardez en Méditerranée

Chaque année, c’est la même chose : vous hésitez entre la French Riviera, l’Italie, la Grèce, la Croatie ou l’Espagne. Et puis, c’est tout. Ce bronzage parfait, il ne va pas se faire tout seul, pas vrai ?

Pour rester dans le ton sur ton et continuer à profiter des plages méditerranéennes, deux écoles : soit jouer le chic à fond dans la baie de Naples et dans les rues de Rome en compagnie du classieux trio Henry Cavill/Armie Hammer/Alicia Vikander dans Agents très spéciaux : Code UNCLE ; soit s’orienter vers la côte grecque et la bande de brutes taillées comme des Dieux de l’Olympe de 300.

Si vous préférez l’extrême… Orient!

Avec Bangkok et Bali dans le top 3 des destinations préférées en 2016 (source : Skyscanner) et Tokyo comme destination prometteuse en 2017, le continent asiatique a de beaux jours devant lui quand il s’agit d’accueillir les nombreux vacanciers français… Dont vous.

Ça tombe bien, l’Asie a également le vent en poupe dans les blockbusters hollywoodiens lorsque ces derniers raniment Godzilla ou inventent une nouvelle mythologie avec les robots géants de Pacific Rim pulvérisant des monstres fluo en même temps qu’une bonne partie de Hong Kong. Oups, gomen nasai!

Si vous êtes coincés avec des enfants 

Trouver le blockbuster qui ravira les enfants et les plus grands (enfants), entre différents niveaux de lecture et divertissement de qualité, est plus simple qu’il n’y parait. C’est notamment le cas de l’hilarant périple du petit bonhomme jaune Emmet Brickowoski dans La Grande Aventure Lego ou celui, plus tendre, du pingouin Mumble dans Happy Feet.

Et si vous êtes du genre endurant dans la famille, vous passerez vos soirées au rythme des Adava Kedavra, des dragées surprises de Bertie Crochue et des parties de Quidditch de la saga Harry Potter.

shop-the-stories

Si vous avez prévu d’aller à Burning Man

Le désert, ça vous connait. Tout comme les spectacles pyrotechniques et les costumes post-apocalyptiques. D’ailleurs, tous les ans, c’est le même rituel à la fin du mois d’août, direction le désert de Black Rock pour Burning Man.

Pour la première fois cette année, vous avez un indispensable compagnon de voyage, qui partage les mêmes thèmes que le fameux festival américain : Mad Max : Fury Road. Et qui sait, avec un peu de chance, vous croiserez peut-être Charlize “Furiosa” Theron.

Si vous êtes un rat des villes

Les plages de sable fin, les treks sans fin ou les balades en canoë, ce n’est pas trop votre truc. En revanche, les balades dans les quartiers cultes, les visites de musées célèbres et les couchers de soleil sur rooftop, c’est oui.

Privilégiez donc les blockbusters “urbains” dans lesquels vous pourrez humer l’atmosphère d’une ville fictive comme si vous en arpentiez les nombreuses rues, qu’il s’agisse du Gotham City de la trilogie The Dark Knight ou du Metropolis de Man of Steel et Batman v. Superman.

Les puristes, eux, apprécieront le fantasme d’architecte que constitue le labyrinthe scénaristique et visuel de Christopher Nolan, Inception.

… ou un rat des champs 

Buller pieds nus dans l’herbe, en shorts et un brin de paille dans la bouche : votre conception des vacances de rêve est assez simple. Et s’accorde très bien avec la philosophie du vie de Bilbon Sacquet, héros court sur patte du Hobbit. Et puis, regarder la dernière trilogie de Peter Jackson, c’est comme se payer un aller-retour au milieu des paysages féériques de la Nouvelle-Zélande pendant quelques heures.

Si vous êtes (malheureusement) resté au boulot

Voir des gens qui bossent dans les films pendant qu’on bosse soi-même, une manière comme une autre pour faire passer la pilule quand on doit rester au bureau pendant le mois d’août.

Pour se soulager, deux possibilités : se marrer en voyant le papy Robert De Niro faire les quatre cent coups avec des millennials dans Le Nouveau Stagiaire ; être accroché par l’haletant et passionnant récit de Spotlight – Oscar du Meilleur film en 2016 – et son équipe de journalistes chargée d’enquêter sur une affaire de pédophilie dans le Boston des années 90.

Et pour finir en beauté, si vous avez un temps bien pourri…

De préférence non. Mais il faut parer à toute éventualité, sait-on jamais. Auquel cas, optez pour une série plutôt qu’un film, qui vous tiendra plus longtemps en haleine et fera disparaitre les longues heures de pluie en quelques clics.

Période bénie des blockbusters oblige, les séries adaptées des aventures des super-héros The Flash, Arrow, Gotham ou encore Supergirl accompliront parfaitement leur mission de divertissement d’intérieur.

Alors que vous soyez coincé à Paris sous la pluie, dans un avion au-dessus de la Méditerranée pour rejoindre les Cyclades, dans un gîte du côté des gorges du Verdon ou en famille (nombreuse), il ne vous reste plus qu’à télécharger (sur iTunes ou Google Play) quelques films avant de monter dans le train, l’avion ou le métro !